Le Bénin un pays africain à découvrir

Avr 08

Le Bénin un pays africain à découvrir

Le BENIN est situé en Afrique de l’Ouest au bord du Gulf de Guinée dans la zone intertropicale et est imprégné par la culture africaine dans tous ses aspects.

Le BENIN, appelé jadis le Dahomey dispose de richesses touristiques et culturelles indéniables grâce à ses traditions ancestrales et son histoire au cours du temps.

L’aéroport de Cotonou la capitale économique est desservi par de nombreuses compagnies internationale et se situe notamment à 5 heures d’avion de Paris.

Que découvrir au Bénin :

Votre voyage au Bénin vous fera découvrir les traditions africaines du Nord au Sud ainsi qu’une faune riche dans le parc national de la Pendjari.

Votre safari au Bénin dans le parc national de la Pendjari.

Dans le parc géré depuis fin aout 2017 par « African Parks » vous découvrirez une faune africaine abondante.

Vous y rencontrez les félins, comme les lions d’Afrique de l’Ouest, les guépards, également vous pourrez observer des troupeaux d’éléphants, dans les mares des crocodiles, des hippopotames, enfin et une grande variété d’herbivores, de singes et d’oiseaux.

La durée idéale pour un safari dans le parc de la Pendjari est de deux jours et une nuit dans le parc, que vous pourrez passer en bivouac où dans l’hôtel de la Pendjari.

De nombreux sites touristiques au Bénin

Dans le nord vous découvrez la chaîne de montagne de l’Atakora avec ses chutes et ses mares et vous pourrez visiter l’habitat traditionnel les tatas sombas, participer également à Boukoumbé à des activités artisanales.

Dans le centre, Abomey et ses palais royaux, capital historique du Bénin appelé jadis le royaume Dahomey.

Dans le sud, Porto-Novo la capitale actuelle du pays et ancienne capital coloniale.

Ouidah a pris son essor à l’époque négrière et depuis est devenu la capitale mondiale du vodou, le culte vodou est érigé en fête nationale le 10 janvier de chaque année.

A Cotonou vous ferez le circuit des marchés et notamment le plus grand marché d’Afrique de l’Ouest « le marché Dantokpa » ; vous rendre sur la route des pêches qui longe la plage à partir de Cotonou jusqu’à Ouidah, mais aussi les villages lacustres comme Ganvié situé sur le Lac Nokoué où vous découvrirez les techniques de pêches traditionnelles pratiquées sur le lac, les mangroves et toutes la faune aquatique.

Comment découvrir le Bénin

Vous pouvez vous rendre dans le nord en empruntant les lignes de bus pour rejoindre Natitingou ou des guides vous prennent en charge à votre arrivée pour vous accompagner dans le parc de la Pendjari.

Vous pouvez aussi louer un véhicule avec chauffeur et choisir librement vos excursions dans chaque région du Bénin. Vous les réservez à l’avance, et vous serez accueilli dans chaque région par un guide local.

Vous avez aussi le choix de faire des circuits sur mesure Bénin en huit jours ou dix jours qui va intégrer votre safari et la visite des différents sites touristiques du Bénin. A travers ces circuits vous assisterez à des spectacles de danses traditionnelles, des cérémonies vodous et vous visiterez l’artisanat local comme la fabrication de tamtams, de beurre de karité.

Venir au Bénin, c’est le dépaysement assuré.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *