Les immanquables à l’ouest Cameroun

Mai 07

Les immanquables à l’ouest Cameroun

L’ouest est l’une des plus belles régions du Cameroun sur le plan touristique et artistique. Situé à un peu plus de 250 km de Douala, l’ouest est  un mélange de culture de tourisme, d’art et d’organisation sociale. Si vous visitez la région, il y ‘a des sites incontournables pour faire de votre voyage, un moment inoubliable.

La chefferie Bandjoun, qui malheureusement s’est brulée il y a quelques temps, est l’une des plus belles et des influentes du pays. Construits en plusieurs matériaux, cette chefferie s’étend plus d’un hectare et présente une beauté architecturale, des cases royales et une multitude de des toits coniques qui augmentent le charme de ce palace. Son musée est aussi richement achalandé et offre à voir des objets d’art en bois, en bronze, en argent et qui retracent l’histoire glorieuse du Cameroun.

La chefferie Bafoussam, une très riche chefferie et son charismatique chef qui règne sur la ville de Bafoussam et ses environs. Son chef présente allègrement ses joyaux architecturaux aux visiteurs.

Le palais du sultan Bamoun : le chantre du royaume bamoun c’est le palais de son sultan, un somptueux palace avec une cour nombreuse, une multitude des reines-mères, des services princiers et un musée attenant au palais. Le sultan est un tout puissant roi qui bénéficie du soutien de sa population.

L’ancien palais du roi Njoya, devenu le musée des arts. C’est une grande et longue bâtisse qui trône majestueusement à Foumban. Il est un témoin privilégié des tractations ayant conduit à la décolonisation du Cameroun.

Le marché des artisans : Les meilleurs artisans du Cameroun nous viennent du pays bamoun. Son marché de l’artisanat offre une variété infinie d’objets d’arts dont des armes, de la poterie, des meubles, tous les objets du quotidien se retrouvent. Si vous allez à l’ouest ne manquez pas d’y faire un tour.

Le domaine de Petpenoun : Un véritable bout de paradis au Cameroun, situé dans le département du Noun. Ce domaine tenu par deux français qui a tour de bras et de force ont réussi a transformé un espace en un paradis où il fait vraiment bon vivre. En y passant un moment vous profiterez d’un nombre infini d’activités tels que le canoë-kayak, le vtt, les squaids, la planche à voile, les balades à cheval, la pétanque, le golf… Bref c’est le dépaysement assuré.

Il y a encore tellement de sites à visiter dans cette petite région que même une semaine ne vous suffira pas pour faire le tour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *