Pourquoi voyager en Égypte ?

Juil 31

Pourquoi voyager en Égypte ?

État du nord-est de l’Afrique, L’Égypte est un magnifique pays baigné par la mer Méditerranée et traversé par le Nil, le plus grand fleuve de l’Afrique. Grande civilisation de l’Antiquité, cette contrée conserve une richesse culturelle et architecturale unique si bien qu’elle représente aujourd’hui une destination voyage incontournable. Vous en doutez ? Voici 7 raisons de visiter la terre des pharaons !

1.     Pour visiter Alexandrie

Autrefois connu comme étant la ville la plus importante du monde, Alexandrie est une ville historique fondée par Alexandre le Grand lui-même vers l’an — 300. Elle fut reconnue pour être le refuge la plus grande bibliothèque du monde (avec plus de 500 000 livres anciens).

Hélas, la bibliothèque fut détruite lors d’un tremblement de terre au XIVe siècle. Sachez toutefois que la ville vaut toujours la peine d’être visitée. En effet, il abrite l’un des plus grands bazars du Moyen-Orient, une adresse idéale pour les amateurs de shopping.

2.     Pour admirer l’Oasis de Siwa

Siwa est aujourd’hui une ville peuplée majoritairement par des Berbères. Elle est reconnue pour abriter l’Oracle situé dans le temple dédié au Dieu Amon. La région fut peuplée depuis l’an — 9000, ce qui fait d’elle un site historique très important.

3.     La cuisine égyptienne

S’il y a une chose à ne pas manquer en Égypte, c’est bien évidemment sa cuisine. Raison pour laquelle de nombreux sites de voyage en sont si amoureux.  Les spécialités du pays qu’elles soient salés ou sucrées ne manqueront pas de ravir vos papilles. Voici une liste non exhaustive des plats à essayer :

  • Kushari
  • Ta’meya (falafel égyptien)
  • Shawarma
  • Sayadeya
  • Mulukhiya

4.     Pour se balader sur les plages de Marsa Alam

Envie de vacances empreintes de farniente ? Marsa Alam est certainement l’endroit rêvé ! C’est une ville égayée par les stations balnéaires de Hurghada et Sharm El Sheik. De quoi ravir les amateurs de baignades. Si par contre vous êtes un inconditionnel de jeux nautique, l’endroit constitue un spot de snorkeling et de plongée. De quoi vous garantir d’inoubliables moments d’amusements !

5.     Découvrir l’immensité du Sahara

Le Sahara est le plus grand désert du monde, avec près de 8 millions de kilomètres carrés de sable. Se balader dans cette immense mer de sable est une expérience à essayer une fois dans sa vie. Pensez toutefois à faire appel à un guide si vous comptez vous y rendre. Vous pouvez tout aussi bien louer un 4×4 pour y faire une ride. Le désert de Sahara est également un endroit à ne pas rater si vous voulez vous essayer au sandboarding.

6.     Pour admirer Luxor

Jadis, Luxor, aussi connue sous le nom de Thebe, fut la capitale politique de l’Égypte ancienne. Aujourd’hui, c’est l’un des endroits les plus visités de l’Égypte, voire d’Afrique. Les voyageurs s’y rendent pour admirer le célèbre temple de Karnak et ses nombreux musées. La ville compte également parmi ses incontournables la fameuse vallée des rois, un endroit à ne pas rater lors de votre séjour en Égypte.

7.     Pour voir les Pyramides de Gizeh

Autre raison de visiter l’Égypte et non des moindres : les Pyramides de Gizeh, une des 7 merveilles du monde. Il s’agit de l’une des attractions touristiques les plus connues du pays. Lors de votre voyage, n’hésitez pas à vous y rendre. Nul doute que vous y partirez avec plein de souvenirs et de jolies photos de voyage.

Vous connaissez désormais pourquoi Égypte est à inscrire dans sa bucket-list. Bien évidemment, cette liste est non exhaustive, car le pays vous réserve encore d’autres surprises : Abou Simbel, Hurghada, villages Bédouins, Le Caire… Alors si cet article vous a convaincu, n’hésitez plus et réserver votre vol, direction les terres égyptiennes !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *