Quand partir en Namibie ?

Mar 17

Quand partir en Namibie ?

La Namibie est un pays au sud-ouest de l’Afrique, baigné par l’Océan Atlantique et situé sur le tropique du capricorne. Il est frontalier de l’Angola, du Botswana et de l’Afrique du Sud. Près des deux tiers de son territoire sont recouverts d’étendues désertiques : le Namib, plus vieux désert du monde à l’ouest et le Kalahari à l’est. Au centre, un grand plateau coupe le pays du Nord au Sud et est constitué de massifs montagneux : Kaokoland, Damaraland et Brandberg, le point culminant (2 579 mètres).

Les meilleures périodes pour partir en Namibie

La Namibie présente un littoral de 1570 kilomètres et des plages sauvages absolument incroyables. La vie marine est très riche et diversifiée. La plupart des rivières sont asséchées la moitié de l’année et les conditions de vie peuvent être très rudes mais on trouve ici une nature préservée, authentique !

Le climat : quand partir – Le pays est soumis à un climat désertique, rude et intense. On distingue une saison humide, de janvier à avril et une saison sèche, de mai à décembre. La saison des pluies est caractérisée par des chaleurs torrides à l’intérieur du territoire mais plus fraîches sur le littoral. Cette période est particulièrement marquée au nord du pays. De mai à septembre, il faut sec et relativement frais, avec une grande amplitude thermique entre le jour et la nuit (parfois 0° dans les déserts). C’est la meilleure période pour observer les animaux dans leur habitat naturel. Ensuite, d’octobre à décembre, c’est l’été austral, il fait sec et chaud. Il peut faire jusqu’à 40° en journée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *