Voyage en Afrique : que faire pour se protéger du soleil?

Avr 05

Voyage en Afrique : que faire pour se protéger du soleil?

La plupart des régions de l’Afrique sont localisées sous les tropiques et l’équateur. Où que vous soyez donc lors d’un séjour sur le continent, vous serez toujours sujet à subir un climat chaud. Pour les étrangers et touristes qui partent à la découverte de ce vaste territoire, il est de mise de se protéger de la chaleur du soleil pour profiter agréablement de leur aventure et découverte. Voici donc quelques conseils que vous ne devriez pas négliger.

Protéger la peau

En choisissant une destination comme l’Afrique, vous serez exposé à la lumière intense du soleil et à des températures très chaudes tout au long de votre périple. Or, ces facteurs peuvent être source de maladies diverses, notamment pour la peau. De ce fait, il est vivement conseillé de protéger la peau avant toute exposition à la chaleur. Commencez votre soin par l’utilisation d’un savon doux et naturel quotidiennement lorsque vous prenez votre douche. Optez pour un savon artisanal sur http://www.cosmetiquesnaturels.ch/fr/26-savons-naturels afin d’aider votre peau à être en bonne santé. Une fois, la bonne hygiène de votre peau assurée, pour éviter un coup de soleil, appliquez des produits solaires qui protègent contre les rayons UVA et UVB. Cependant, pour limiter les dégâts causés par le soleil, réduisez le temps que vous passez au soleil.

 

Choisir des habits fonctionnels

La grande majorité des activités à effectuer lors d’un voyage en Afrique sont souvent réalisées à l’extérieur. Sous un climat chaud à la longueur de la journée, il est primordial de bien choisir les vêtements à porter pour rester à l’aise et pour profiter des balades. Pour ce faire, misez sur des vêtements amples et légers faits de tissus, notamment le coton ou le lin. Évitez les habits trop serrés et en synthétiques. En général, la peau doit bien respirer. La couleur est également un facteur important pour réaliser un safari en toute fraîcheur. Optez pour des couleurs pâles ou neutres, car les couleurs vives ou noires concentrent la chaleur du soleil. Ce qui n’est bien adapté pour votre peau. Il est vrai que les tee-shirts ou vêtements dépourvus de manches sont agréables à porter sous le soleil, mais pour protéger le reste du corps contre les rayons dangereux du soleil, privilégiez plutôt les manches longues et les pantalons.

Renforcer la protection avec d’autres accessoires

Les éléments et techniques précédents sont réellement importants, mais il est également idéal si vous accentuez la protection avec d’autres accessoires bien utiles. Comme vous êtes dans un pays chaud, il est important de vous hydrater à tout moment. N’attendez plus la soif pour boire de l’eau. Cela vous aidera à rester en bonne santé et à éviter la déshydratation. Pour protéger la vue, le port de lunettes de soleil spéciales est obligatoire. Misez sur les lunettes en mesure de filtrer les rayons UV. Bannissez celles qui ne sont pas adaptées à la lumière du soleil. À part les yeux, la tête se doit également d’être épargnée. Pour ce faire, il est indispensable de porter un chapeau à bord large ou encore une casquette. Il faut savoir que ces accessoires sont faciles à inclure dans les bagages et ils vous seront très utiles lors de votre périple en Afrique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *