Quelques hôtels pour vous héberger lors d’un séjour en Alsace

Mar 30

Quelques hôtels pour vous héberger lors d’un séjour en Alsace

Avec la forêt en toile de fond et une rivière au premier plan, l’hôtel Château d’Andlau est un hôtel  à l’écart du village viticole de Barr, situé au pied du château d’Andlau et du Mont-Sainte-Odile. Tenu par des hôteliers de père en fils, qui propose une cuisine variée au fil des saisons. Grande carte des vins, comprenant 1000 références de France et du monde entier. Point de départ idéal pour randonnées cyclistes ou pédestres. L’hôtel restaurant à l’Etoile est une maison familiale dans un petit village d’Alsace aux portes de Strasbourg, où manger fait du bien et dormir repose. La cuisine, respectueuse de la tradition au point de la rendre actuelle, s’apprécie dans un cadre chaleureux, dont le charme discret ne fait que mettre en valeur la douceur naturelle d’une région que l’on vous invite à découvrir. Sauna, solarium, jardin, vélos de randonnées sont autant d’invitations à la détente. A découvrir seul, en famille, en couple, entre amis ou en groupe et à chaque nouvelle saison.Situé au centre d’un petit village typique, l’hôtel restaurant A la Couronne est un ancien corps de ferme réhabilité. Toutes les chambres sont équipées de douche, toilette, lavabo, télévision et téléphone. Au restaurant, vous pourrez découvrir diverses spécialités régionales. Sa capacité d’accueil est de 50 couverts dans la grande salle et d’une salle annexe de 20 places.

Visiter les coccinelles, un gite naturelle et insolite

Les Coccinelles est une maison innovante en bois située au cœur d’un éco-quartier. Ce gite surprend par son architecture: perché sur pilotis, il dispose d’une vue dégagée sur le jardin remarquable de la Villa Burrus. La forêt s’invite dans la maison, le salon accueil un arbre géant, le séjour est habillé d’une sculpture végétale. Le gîte dispose d’une cuisine équipée, donnant sur un espace salon avec TV, de deux chambres, semi-ouvertes sur la pièce de vie, l’une équipée d’un lit double, la seconde équipée d’un lit double et d’un espace avec 1 lit simple (permettant d’accueillir une 5ème personne). La salle d’eau est équipée d’une douche à l’italienne, d’un lavabo en pierre et d’un WC. Un espace jeux est accessible par un filet suspendu. Devant la maison, des carrés potagers avec des framboisiers et un tipigloo (igloo en bois) pour se retrouver autours du feu. A l’arrière de la maison, accès direct sur la piste cyclable. Parking privé.

Le Mendipika et ses innombrables activités

Mendipika est un gîte agréé Jeunesse et Sport et Education Nationale d’une capacité de 53 couchages, situé en pleine nature, qui propose différentes prestations durant toute l’année, dans les Pyrénées Atlantiques. L’équipe Mendipika est passionnée d’escalade et propose des séjours et des stages d’escalade sur mesure pour enfants et adultes. Située à une quarantaine de kilomètres de Pau et praticable toute l’année, Arguibelle est l’un des plus grands sites d’escalade des Pyrénées en France. Débutant ou confirmé, les moniteurs s’adaptent à tous les niveaux et proposent des sorties « sur mesure ». Celles-ci se déroulent en petits groupes (4 à 8 personnes) pour que chacun puisse progresser à son rythme. Les enfants entre neuf à douze ans qui veulent découvrir l’escalade mais aussi  goûter à d’autres activités pourront participer à des grands jeux extérieurs, à des activités manuelles, à une sortie à la piscine et en ville, à une petite randonnée, et bien sûr s’éclater pendant les veillées organisées chaque soir. Diverse activité sont a la disposition des enfants : Escalade, accrobranche, balade en cheval, baignade rivière, pique-nique, piscine, visite des fermes traditionnelles, dégustation de produits locaux, visite du Château de Mauléon, randonnée en moyenne montagne.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *