Quelques conseils pour effectuer un séjour de rêve à Lisbonne

Oct 12

Quelques conseils pour effectuer un séjour de rêve à Lisbonne

Il n’est pas nécessaire de faire  des milliers de kilomètres de la France pour profiter de vacances inoubliables. Les capitales de certains pays européens ont  beaucoup à offrir aux vacanciers. C’est par exemple le cas de Lisbonne, une ville qui abrite une myriade de lieux d’exception.

Lisbonne : la merveille du Portugal

D’innombrables personnes vont  visiter Lisbonne chaque année. La ville abrite effectivement de nombreux sites touristiques dignes d’intérêt. La cité promet un séjour dépaysant à tout le monde. Les férus d’art mais également les passionnés d’histoire seront ravis de découvrir la Tour de Bélem ou encore le Château de Saint-Georges. Les plus jeunes peuvent aussi embarquer à bord d’un bateau pour admirer les tortues,  les dauphins et les baleines à certaines périodes de l’année. Il ne faut pas oublier que Lisbonne est à proximité de la mer. L’estuaire de Tage fournit des poissons aux autochtones. Les vacanciers peuvent goûter à des plats typiques de la région dans les bistrots du quartier d’Alfama, de Bairro Alto ou de Baixa-Chiado. La vie nocturne à Lisbonne plaira aussi aux noctambules. De nombreux établissements  restent  ouverts jusqu’aux aurores et la population locale est plutôt accueillante. Donc, tout est  réuni pour passer un agréable séjour. Avant de préparer sa valise, il faut toutefois s’informer sur les différentes formalités à régler.

Préparer un séjour à Lisbonne : les points à prendre en compte

Le Portugal est un pays membre de l’union européenne. A cet effet, les Français n’ont pas à demander un visa pour aller à Lisbonne. Les voyageurs doivent seulement se munir de leurs passeports. De nombreux moyens de locomotion peuvent être envisagés. Outre le train et le TGV, plusieurs compagnies aériennes proposent un vol Paris-Lisbonne  chaque semaine.

En ce qui concerne l’hébergement, plusieurs solutions s’offrent aux vacanciers. Des maisons d’hôtes et des pensions de familles sont disponibles. Pour plus de confort, il est toutefois conseillé de séjourner dans un hôtel de luxe à Lisbonne. Ces établissements sont nombreux dans la capitale portugaise. Par ailleurs, les formules s’adressent à tous les budgets. Aujourd’hui, les voyageurs peuvent procéder à une réservation en ligne. Durant la haute saison, cela est particulièrement recommandé. Cela évitera les mauvaises surprises à l’arrivée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *