Canada- Organiser une activité motoneige lors d’un voyage groupé

Sep 02

Loin des routes goudronnées et des pavés, sans parler des métros et des bruits de voiture qui casse, le Canada peut s’avérer être le lieu de détente des vacanciers. En famille ou entre amis, il peut se classer parmi les endroits les plus distrayants du monde. Premier pays de la motoneige, un voyage dans le Canada peut être une expérience inoubliable. Comment organiser un voyage de groupe ?

 

Group of friends at ski resort

 

1.1 Voyage de groupe vs voyage individuel

 

Pourquoi est-ce intéressant de faire un voyage groupé ? La première réponse qui vient à l’esprit c’est le PRIX. A la différence d’un voyage individuel qui est souvent onéreux dans certains domaines, le voyage de groupe est une occasion de dépenser moins. Avec les activités et les transports collectifs, tous les frais sont réduits de moitié. Si vous aimez être accompagné de vos proches durant vos vacances, le Canada vous offrira des distractions incontournables comme la motoneige dans les Laurentides, le Trail en traîneau à chiens dans la ville de Québec. Si vous vous fiez à un voyagiste, vos seules préoccupations sont d’économiser pour acheter des souvenirs, mettre les vêtements adéquats selon le lieu de vacances.

 

1.2 Les démarches à suivre pour réussir un voyage de groupe

 

Lors d’un voyage groupé (famille, amis, collègue ou association …), il est impératif de bien suivre certaines directives. Du haut de la liste des organisations prioritaires, on retrouve l’obligation de réserver à l’avancer les chambres et les billets d’avions. La planification des activités est aussi importante surtout lorsque cela concerne le circuit en motoneige.

Bien que le Canada soit le premier producteur du scooter des neiges grâce au concessionnaire Ski-doo, il est assez difficile de choisir la machine adéquate. En faisant appel à un guide, vous découvrirez diverses contrées qui vous mèneront vers les sites les plus praticables du pays, selon le lieu de destination où vous êtes. Si vous voulez que vos vacances soient réussites, il est préférable de confier votre séjour en groupe à un voyagiste local. Ce dernier vous guidera vers des sentiers uniques, couvrant des forêts vierges, des lacs gelés et des animaux polaires comme le renard des neiges, le caribou.

 

hiver au canada

 

1.3 Les précautions à prendre lors d’un voyage groupé 

 

Qui dit voyage collectif, dit voyage organisé à grande échelle. Découvrez quelles précautions à disposer pour l’organisation d’un voyage groupe Canada. On mentionnera par les garanties du voyagiste, qui doivent respecter les normes appliquées dans son pays respectif. Pour être crédible aux yeux de la loi et des clients, l’agence ou le voyagiste doit être enregistré auprès du registre des opérateurs de voyage et de séjours. Avant d’accepter les conditions fixées par votre opérateur, vérifiez s’il existe une assurance de groupe pour éviter des confusions. Enfin, lisez-bien votre contrat, il vous aidera à mieux contrer votre voyagiste lors d’un désaccord : augmentation des prix du voyage, activités non incluses et bien d’autres.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *