Itinéraire de 15 jours en Argentine du Sud

Juil 23

Article écrit par Lou Sarah du blog What’s the plan

L’Argentine du sud est le paradis des randonneurs et des amoureux des animaux. Randonnées dans des paysages à couper le souffle, observation des baleines, des orques ou bien rencontre avec les pingouins, préparez-vous à vivre un séjour inoubliable.

4 jours à Ushuaïa

Ville mythique propulsée sur le devant de la scène par Nicolas Hulot, Ushuaïa est un petit paradis. Voici ce que vous devez absolument y faire:

  • Prendre le train du bout du monde

Chargé d’histoires, ce train vous fera remonter le temps à travers un paysage incroyable. Le meilleur moyen pour se rendre en Terre de feu.

  • Randonnée en Terre de feu

Terre natale des indiens Yamanas, la Terre de feu est un parc national qui se visite en une journée. Immanquable lors d’un séjour à Ushuaïa.

Lire plus : Découvre mon guide pour visiter Ushuaïa

  • Navigation dans le Canal Beagle

Une activité qui plait autant aux enfants qu’aux adultes. Le tour basique consiste à approcher les loups de mers qui bronzent sur leur rocher, à voir les cormorans, le Phare du bout du monde et les Iles Bridges.

  • Rencontrer les pingouins

Un face à face avec une colonie de pingouins, ça vous dit? De novembre à mars, les pingouins peuplent un îlot proche d’Ushuaïa. Des excursions sur l’île sont organisées pour partir à leur rencontre.

  • Randonnée au Glacier Martial

Le Glacier Martial est accessible en 45 minutes depuis Ushuaïa. Le lieu idéal pour une vue sublime sur la ville et les montagnes qui l’entourent.

  • Visiter la ville d’Ushuaïa

La ville elle-même est un petit trésor à découvrir. Art urbain, musées étonnants et balade au bord du canal : un pure plaisir!

3 jours à El Calafate

Prévoyez une journée de voyage en bus depuis Ushuaïa pour rejoindre El Calafate.

El Calafate, en plein cœur de la Patagonie Argentine, abrite un glacier irréaliste : le Périto Moreno.

Immense, d’un bleu intense, vous l’entendrez craquer et verrez des bouts de glace se détacher durant votre visite. Sans doute la chose la plus impressionnante à voir en Argentine.

Le site se visite en une demi-journée. Toutefois, je vous recommande de faire également le trek sur le glacier. En une journée, un guide vous emmène marcher sur le Perito Moreno.

Lire plus : Comment visiter le Perito Moreno, le guide

4 jours à el Chaltén

Prenez le bus depuis El Calafate et rendez-vous à El Chaltén pour profiter de la ville qui contient les plus belles randonnées en Argentine.

Le temps étant plutôt changeant dans cette région, il vaut mieux prévoir plusieurs jours pour être sûr d’avoir au moins une journée ensoleillée.

La randonnée la plus célèbre est celle du Mont Fitz Roy, qui se fait en minimum 6 heures.

Mais des dizaines d’autres randonnées existent dans les environs. Cascades, montagnes, des paysages magnifiques qui vous occuperont durant plusieurs jours.

 

3 jours dans la Péninsule Valdès

Nous terminons notre séjour en Argentine du Sud dans la Péninsule Valdès. Il s’agit d’une réserve naturelle d’où il est possible d’observer orques, dauphins, baleines, loups de mers et même pingouins!

Un vrai paradis pour les amoureux des animaux. La réserve se visite en une journée, mais les chances de voir des baleines et des orques sont plutôt aléatoires. Pour être sûr d’en apercevoir, rester plusieurs jours et logez sur place.

Cet itinéraire de 15 jours dans le sud de l’Argentine vous en mettra plein les yeux.

Avez-vous déjà voyagé dans le sud de l’Argentine? Quel est votre endroit préféré?

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *