Iguaçu : la symphonie de la nature

Sep 03

Iguaçu : la symphonie de la nature

Les chutes Iguazu ou Iguaçu, selon que vous l’écriviez à l’espagnole ou à la brésilienne font sans aucun doute partie des plus belles cascades et chutes d’au du monde. Situées en plein cœur de la forêt tropicale, elles se trouvent à la frontière entre le Brésil, l’Argentine, et le Paraguay. Direction le sud du Brésil pour un voyage qui rime avec enchantement.

 

Les cascades d’Iguaçu

 

Le saviez-vous, les célèbres chutes sont en réalité constituées de 275 cascades qui se réunissent sur un même front haut de 90m et qui s’étend sur 3km. De véritables montagnes d’eau jaillissent de la forêt et se jettent dans la Gorge du Diable pour vous offrir un spectacle éblouissant.
Seuls les côtés brésilien et argentin se visitent, il est impossible d’aller voir les chutes depuis le côté paraguayen.

 

Iguazú-Wasserfälle, Brasilianische Seite

 

Les chutes du côté Brésilien

 

Seulement 20% des chutes sont au Brésil et c’est pourtant du côté Brésilien que l’on en a un panorama d’ensemble. Elles sont situées dans le parc national d’Iguaçu qui s’étend sur 185 000 hectares. Au Brésil vous ferez étape à Foz do Iguaçu pour aller visiter les chutes et vous pourrez emprunter une passerelle qui vous emmènera au cœur de la Gorge du Diable pour sentir toute la puissance des chutes d’Iguaçu.

Les chutes du côté Argentin

 

 

les-chutes-Iguacu

 

En Argentine aussi les chutes sont situées dans un parc nationale, vous l’aurez deviné, il s’agit parc national d’Iguazu. A chaque pays son orthographe… La nature y est beaucoup plus présente et luxuriante que du côté Brésilien. On y voit une grande diversité de flore, d’oiseaux et de mammifères et on y circule à pied ou en petit train. C’est le coté argentin qui impressionne le plus, on y voit les chutes d’en haut, un point de vue éblouissant ! Au dessus de la Gorge du Diable, après avoir marcher sur une passerelle métallique, on a une vue exceptionnelle sur les cascades, même si pour cela il ne faut pas avoir peut de se mouiller !

 

Iguacu-zodiac

 

 

Il est également possible de faire un tour en bateau aux pieds ou au dessus des chutes, une excursion que l’on vous conseille de vous offrir lors de votre voyage au Brésil, ou de survoler les chutes en hélicoptères.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *