Voyage au Brésil : City Trip à Rio de Janeiro

Déc 30

Voyage au Brésil : City Trip à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est sans aucun doute la ville la plus emblématique du Brésil, et elle est d’ailleurs un concentré de tout ce qui fait ce pays. Elle mérite son surnom de Cité Merveilleuse et mérite un séjour de plusieurs jours pour être découverte. Que voir que faire à Rio ? découvrez 8 incontournables des plages au Pain de Sucre et au Corcovado en passant par des visites urbaines et des escapades en pleine nature.

Les visites incontournables à faire à Rio

4 sites symbolisent la ville de Rio et sont connus dans le monde entier, le Pain de Sucre et son téléphérique, le Corcovado et son Christ Rédempteur et les plages de Copacabana et d’Ipanema.

Le Pain de Sucre et le Corcovado, les plus belles vues de Rio et sa baie

Que dire sur ces deux monts qui se font face et qui offrent de superbes vues panoramiques sur Rio et sa baie. Vous pourrez rejoindre le sommet du pain de Sucre en téléphérique. Vous monterez au sommet du Corcovado en train ou en bus. Sinon pour les sportifs, vous pourrez y accéder grâce à une randonnée à travers la forêt. Sur ce mont, s’élève la célèbre statue du Christ rédempteur. Cette dernière peut se visiter.

Les plages de Rio, Ipanema et Copacabana

La Cité Merveilleuse est aussi réputée pour ses plages où se déroulent des parties de football et de volley. Les plus connues sont sans aucun doute Copacabana et Ipanema. Ces immenses étendues de sable donnent un cachet unique à la ville et font partie de son âme.

copacabana-rio

Les visites urbaines à faire à Rio

Rio ce sont aussi ses quartiers emblématiques comme Santa Teresa ou Lapa et ses fameuses arches pour une balade au son de la samba et au goût de Caipirinha. C’est aussi l’escalier Selaron et ses marches multicolores recouvertes de carreaux de faïence venus du monde entier. Enfin, que vous soyez amateur de football ou non, le Brésil est le pays du ballon rond et le stade mythique du Maracana mérite incontestablement le détour.

Les escapades nature à Rio

Rio de Janeiro ravira aussi les amoureux de la nature avec son jardin botanique qui s’étend sur 137 hectares et qui abrite pas moins de 8000 espèces en provenance du monde entier. C’est un véritable havre de paix. Plus sauvage, la forêt de Tijuca est idéale pour des randonnées en pleine nature à travers une jungle brésilienne.

Un séjour à Rio de Janeiro est idéal pour une première découverte du Brésil. Vous pourrez aussi explorer sa côte verte avec l’île paradisiaque d’Ilha Grande ou la petite ville coloniale de Paraty ou encore découvrir le Saint-Tropez Brésilien avec Buzios.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *