Chili : la colonne vertébrale de l’Amérique du Sud

Sep 30

Chili : la colonne vertébrale de l’Amérique du Sud

Face à des pays particulièrement célèbres tels que le Brésil, le Pérou ou le Mexique, le Chili n’est peut-être pas la première destination à laquelle vous penserez enAmérique latine. Pourtant le Chili regorge de découvertes et de surprises. Voici quelques raisons pour vous de réaliser un voyage au Chili !

Des paysages incroyables

Cerné à l’Est par la Cordillère des Andes et à l’Ouest par l’océan Pacifique, étiré du Nord au Sud sur près de 4500km, le Chili dispose d’une très grandes diversité de paysages. Comme en témoignent ces quelques exemples, les amoureux des grands espaces trouveront au Chili de véritables trésors :

– Au Sud, les steppes de Patagonie offrent des terres sauvages. Bien moins touristique qu’en Argentine, la Patagonie chilienne vous permettra de découvrir une nature à l’état pur.

– Le désert d’Atacama est un incontournable de tout voyage au Chili. Désert le plus aride au monde, il présente de nombreux visages, plus spectaculaires les uns que les autres : geysers, volcans, lacs salés, sources d’eau chaude, canyons lunaires…

– Que serait un voyage au Chili sans la célèbre Ile de Pâque qui continue de fasciner avec ces immenses et énigmatiques statues : les Moïa.

Ces paysages sont enrichis par une faune et une flore incroyables, préservées dans les 30 parcs nationaux que compte le Chili.

Une culture millénaire

L’histoire et la culture chilienne remontent à plus de 13 000 ans et sont marquées par quelques-unes des plus grandes civilisations qu’ait connu l’Amérique du sud. Les Araucans et les Incas ont laissé de nombreuses traces archéologiques, autant de trésors pour l’histoire du pays. L’arrivée des conquistadores marqua à jamais la culture chilienne qui est aujourd’hui un mélange d’influences et de traditions qui participent toutes à sa richesse.

De très bons vins chiliens

Tout Français que nous sommes, nous attachons une importance particulière à la gastronomie au cours de nos voyages. Au Chili, les amateurs de vin ne seront pas déçus. Héritage des Espagnols, les vignobles chiliens bénéficient des conditions climatiques favorables à la viticulture : aridité et ensoleillement. Le Chili est aujourd’hui le 10e producteur mondial de vin et certains crus comptent parmi les meilleurs au monde.

Autant de raisons (il en existe bien plus encore) qui devraient vous inciter à organiser un voyage exceptionnel au Chili. N’attendez plus, envolez-vous !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *