Préparer son circuit au Costa Rica

Fév 12

Préparer son circuit au Costa Rica

Le Costa Rica est un pays pur et ressourçant. Il se compose d’une biodiversité débordante et d’un panorama remarquable. Les activités sont essentiellement tournées vers la nature, le volcanisme et les sports nautiques. Découvrez les richesses cachées et quelques conseils pour apprivoiser votre séjour.

De la nature et de l’aventure

Si vous rêvez d’être Indiana Jones le temps d’un voyage, cette escapade est faite pour vous. Réel paradis sauvage, le Costa Rica saura vous séduire par sa culture à part et ses paysages spectaculaires :

  • Le Parc national Manuel Antonio, l’un des plus célèbres, promet des vues à couper le souffle. Ses 1 625 hectares renferment une forêt tropicale à la vie sauvage, une jungle, et des plages prestigieuses ornées de cocotiers.
  • Le volcan Arsenal, l’un des plus actifs, propose un spectacle éblouissant. Il est en constante éruption, ce qui vous donne la possibilité de contempler cet artifice enflammé de jour comme de nuit. Les découvertes sont multiples et les vues sensationnelles, sur certains volcans, comme celui d’Irazu, vous pourrez marcher sur la lave en toute sécurité.
  • La PlayaSanta Teresa, l’un des meilleurs spots de surf : sable fin, vague impressionnante, elle fait le bonheur des passionnés de glisse. A proximité, se situe la réserve naturelle de Cabo Blanco.

Retrouvez tous les lieux incontournables à visiter lors de votre circuit.

Hills and mountains in Costa Rica

Hills and mountains in Costa Rica

De l’exotisme

L’Amérique centrale a de quoi vous dépayser et vous offrir des moments de détente inoubliables. Pour vous mettre en appétit, vous pouvez flâner dans les avenues du marché couvert de San José. Vous y découvrirez des fruits et des légumes tropicaux, aussi délicieux que juteux. Les saveurs sont nombreuses : des herbes médicinales, des fruits sucrés, du poisson frais, des plats typiques, etc. Véritable lieu incontournable pour les locaux, l’endroit a su s’imposer et affirmer sa notoriété.

Avant le départ

Votre choix est fait, vous êtes convaincu(e) et déterminé(e) à visiter ce bout de paradis ? Les circuits restent les plus enrichissants : vous pourrez vous forger une vision globale du Costa Rica et découvrir toutes les merveilles. Passer par une agence de voyages est un moyen sûr pour éviter les inconvénients et bénéficier d’une assurance voyage. Pour évaluer votre budget, La Maison des Amériques latines propose des voyages à des prix attractifs et des devis gratuits en ligne.

Prévoyez un décalage horaire de 7h en hiver et définissez votre période : entre décembre et avril, la saison est idéale pour s’y rendre. Retrouvez tous les conseils utiles, sur le site du gouvernement.

Costarica

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *