Séjour linguistique au Costa Rica : ¡Pura vida!

Mar 04

Séjour linguistique au Costa Rica : ¡Pura vida!

Le Costa Rica (littéralement la côte riche) est une destination idéale pour un séjour linguistique d’espagnol. De la jungle tropicale aux plantations tranquilles, des volcans aux plages désertes, vous tomberez sous le charme de ce pays et de ses habitants, surnommés « Ticos. Voici 4 activités à ne pas manquer lors de votre séjour linguistique au Costa Rica.

1)      Approchez-vous d’un volcan

Le Costa Rica est pour le moins… actif: volcan Poás, Arenal,  Irazú… Pendant votre séjour, vous assisterez sans doute à une petite éruption sans danger mais impressionnante si vous n’avez pas l’habitude!

La région du volcan Arenal est superbe. Ne manquez pas la cascade de La Fortuna pour nagez dans les trous d’eau fraîche et remplis de poissons ! Vous pouvez aussi visiter la station thermale de Tabacon (assez cher) ou si avez un budget est limité, demandez « Tabaconcito » à un chauffeur de taxi. Pas aussi spectaculaire que Tabacon mais vous profiterez des sources chaudes du volcan gratuitement!

2)      Visitez un parc national

Le territoire du Costa Rica abrite de nombreux parcs nationaux, et il sera difficile de vous décider. Nous vous conseiller le parc de Tortuguero, accessible en bateau, où  pourrez vous aventurer au cœur de la jungle, faire un tour en barque au lever du soleil pour observer les singes capucins, caïmans, crocodiles, lézards, paresseux et oiseaux de toutes les couleurs. Mais Tortugero est surtout populaire en raison de sa population de tortues. La nuit tombée, vous pouvez vous rendre sur la plage avec un guide pour chercher les tortues en train de pondre. Le matin venu, vous aurez peut-être la chance de surprendre une tortue retardataire regagner la mer.

Plus au sud et toujours sur la côte caribéenne, le petit parc de Cahuita vaut le détour.. Une demi-journée est suffisante pour explorer le parc, voir de nombreux animaux et profiter de ses plages de rêve, mais vous pouvez aussi passer la nuit dans les environs de Manzanillo et vous réveiller au son des singes hurleurs!

De l’autre côté, sur la côte Pacifique, se trouve Manuel Antonio, peuplé de singes capucins et de ratons laveurs farceurs!

Si passez par la forêt nuageuse de Monteverde, faites un parcours de zipline pour voler sur la canopée!

3)      Lézardez

Nous vous conseillons de visiter les deux côtes du Costa Rica car elles sont vraiment très différentes.

La côte caribéenne abrite des plages de rêve à l’eau limpide, du corail idéal pour la plongée et une culture très cool aux accents de Jamaïque et aux plats épicés.

La côte Pacifique est houleuse et attire les surfeurs, avec de belles vues panoramiques et les stations balnéaires les plus touristiques du pays.

4)      Séjourner dans une famille « tica »

On le disait, les habitants du Costa Rica son adorables et très ouverts. Si vous souhaitez vraiment vous intégrer, séjourner dans une famille d’accueil. Vous pratiquerez ainsi votre espagnol et découvrirez la « Pura Vida »!

A Manuel Antonio, vous pourrez séjourner dans une famille d’accueil chaleureuse et suivre des cours d’espagnol sur la terrasse de l’école, avec vue sur l’océan et la jungle. Pas mal non?

Auteur : Elinor Zucchet de Timpany Séjours Linguistiques

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *