La plongée pour explorer les fonds marins du Mexique

Jan 17

Le Mexique est l’un des tops des destinations pour ses sites culturels et touristiques mais aussi pour les différentes activités que les touristes peuvent entreprendre. Pour des baignades, de la plongée, de la nage ou autres activités sous-marines ; ce pays est là pour vous faire découvrir un tout autre aspect de sa beauté mais aussi pour vous offrir une aventure aquatique unique et sensationnelle.

Yucatan et ses cenotes

Que serait une excursion Mexique sans avoir entrepris des virées sous-marines dans les fins fonds de Yucatan et de ses cenotes ? En effet, devenu un incontournable pour les passionnés ou les amateurs de voyage au Mexique, cet endroit offre les plongées les plus spectaculaires qui soient. Avec une vue imprenable sur la mer et les diverses îles du pays, on peut également y remarquer une biodiversité étonnante. Des rencontres peuvent également se faire surtout pour les adorateurs de sensation forte ou de découverte aquatique : poissons endémiques, tortues géantes, algues, etc.

La Playa Delfine et ses superbes plages

Considérée comme la plage la plus célèbre du Mexique, les plongées que l’on peut y faire sont également époustouflantes et hallucinantes. En admirant la couleur bleue turquoise de cette vaste étendue d’eau des Caraïbes, vous pourrez également y faire des plongées uniques tout en savourant la vue que vous aurez sous la mer. N’avez-vous jamais rêvé de nager avec des dauphins ? Désormais, c’est possible, ces animaux adorables et mignons vous feront encore plus adorer le grand Mexique. Ce sera une occasion pour vous de renouer le lien avec la nature mais vous pourrez aussi y tenter des aventures hors du commun et y connaitre des sensations fortes et merveilleuses.

Une opportunité de plongée avec des tortues

A Akumal Beach, vous allez pouvoir explorer les fonds marins du Mexique dans ses moindres détails en étant accompagné par des tortues géantes. Sur la plage, vous verrez déjà ces animaux vous attendre et vous motiver à découvrir le monde magique qu’ils côtoient dans leur quotidien. Appelée également « la plage aux tortues », cet endroit offre des possibilités de découvrir des poissons multicolores mais aussi de faire des plongées sous-marines avec ces douces créatures.

La Playa Del Carmen et son soleil chaleureux

Etant connu comme la perle de la mer des Caraïbes, la Playa Del Carmen se situe dans un village de pêcheurs où l’on peut entreprendre des plongées et des baignades de rêve. Les eaux claires et profondes que l’on peut y apercevoir peuvent motiver les vacanciers à vouloir y explorer un monde merveilleux et paradisiaque décoré par les nombreuses espèces animales et végétales qui font toute la beauté de cet endroit.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *