Vivre un moment unique en Guyane

Nov 14

Vivre un moment unique en Guyane

Description : Guyane est un pays qui se trouve en pleine forêt tropicale amazonienne. Ce territoire possède des sites touristiques qui regorgent de nombreuses espèces animales et végétales.

Découvrir un paysage de rêve à Guyane

Considérée comme la deuxième plus grande région de France, la Guyane est un département se trouvant en Amérique du Sud. Il fait parti des neuf régions ultrapériphériques de l’Union européenne. Il dispose d’une superficie de 83 846 km² et entouré par le Brésil sur 730 km et Suriname sur 510 km. C’est un pays riche en matière de biodiversité et il possède plusieurs stations balnéaires illustrées d’un paysage magnifique.

Vivre en pleine nature à Guyane

Guyane est couverte par la forêt amazonienne  avec 8 millions d’hectare de tapis verts, des fleuves ainsi que des rivières. On peut découvrir la beauté des sites et les réserves naturelles de ce territoire par la voie aérienne, la voie navigable et la voie terrestre. Le plus intéressant c’est de faire le circuit touristique en pirogue ou en bateau. Ce moyen de transport permet non seulement de profiter des paysages magnifiques de la rive des fleuves mais aussi d’observer le mode de vie des autochtones qui habitent au bord des rivières. Découvrir le fleuve Maroni en pirogue à moteur par exemple est une vraie aventure et une expérience de vie surtout pour les personnes qui veulent passer un moment agréable au milieu des eaux.

Par ailleurs, si on est plus intéressé au monde animal, le marais de Kaw est un paradis des caïmans et de plusieurs espèces d’oiseaux tropicaux. Dans ce site, on peut observer directement des crocodiles de la rivière de Kaw ainsi que le parade de nombreux oiseaux notamment le héron cocoî, le jacana noir, le hoazin et la grande aigrette. Avec un peu de chance, on peut assister à l’éclos des œufs dans le nid d’un Hoazin huppé.

Activités à faire en Guyane

En Guyane, on organise différentes activités culturelles qui sont authentiques et originales. Le plus marquant est sans doute le carnaval. Cet évènement culturel est organisée du mois de janvier jusqu’au mois de mars. On assiste à des défilés des personnes déguisés, des danses et des chants au rythme de percussion. Le carnaval est un évènement très important pour les guyanais et c’est aussi l’occasion pour les touristes de se mélanger et de se communiquer avec les habitants locaux. Assister à cet évènement local est donc une excellente idée si on veut vivre un moment de joie et de fête. Durant le séjour en Guyane, on peut choisir de faire une location véhicule guyane.

guyane

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *