À HOI AN : DES CUISINIERS AMBULANTS-DES GRANDS CHEFS D’UNE GASTRONOMIE TYPIQUE

Mar 15

À HOI AN : DES CUISINIERS AMBULANTS-DES GRANDS CHEFS D’UNE GASTRONOMIE TYPIQUE

La particularité culinaire de Hoi An repose sur la composition équilibrée des herbes fraiches ainsi que des épices régionales et cette composition est à l’origine des petits restaurants sur le trottoir dont les cuisiniers ambulants transmettent leurs recettes secrètes de génération en génération. À côté de la gastronomie impériale de Hue, la culture culinaire locale s’agit d’une autre expérience à tenter au centre du Vietnam.

Durant un Voyage Vietnam Cambodge, les touristes souhaitent toujours découvrir la richesse culinaire des destinations. Imprégné un peu de la culture chinoise, affecté également par le style oriental durant le temps colonial, tenu en permanence des traditions locales, la gastronomie à Hoi An est donc considérée comme un œuvre métis parmi plusieurs civilisations. Pourtant, les qualités vietnamienne règne toujours en maitre.

ha1

Un de ces qualités se montre dans la façon dont les aliments se vendent. Des marchands ambulants commencent leur travail dès 2 heures tous les après-midis, ce qui constitue une image familière au cœur des vieux quartiers que vous vous souviendrez souvent après votre circuit Vietnam.

Une fois rencontré leur convives, ils s’arrêtent en descendant leur cadre en bambou, sous l’ombre d’un arbre et préparent avec doigté des plats. Vous pourrez les savourer juste sur le trottoir avec des petites chaises en plastiques qu’on ne voit que dans les pays asiatiques ou les apporter pour grignoter durant votre promenade. Il s’agit d’une manière idéale pour profiter des moments reposants.

ha2.

La majorité des touristes européens se font du souci de ces restaurants de rues car des plats sont préparés en plein air. Pourtant, non seulement en Asie, mais aussi dans tous les autres continents, la culture de « street-food » attire énormément des gourmands. Franchissez vos préconcepts et savourez de vrais gouts !

ha3

Un tel long menu va vous surprendre ! Commençons par « Banh Beo » (gâteau du riz gluant avec de la crevette). Il se trouve parmi les plats les plus populaires à Hoi An. Selon Madame. Huong, une vendeuse de plus de 20 ans d’expérience, les touristes étrangers ainsi que les vietnamiens apprécient vraiment des restaurants de rue car ils sont bien originaux et les voyageurs voyagent pour découvrir des nouvelles mais pas pour revoir des stéréotypes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *