Des conseils pour bien préparer sa valise et voyager sans stress

Sep 06

Des conseils pour bien préparer sa valise et voyager sans stress

Savoir bien préparer sa valise est l’un des éléments clés à tenir en compte pour un voyage sans stress ! Mais cette faculté n’est pas donnée à tout le monde. Que vous alliez faire le tour du monde ou si votre séjour ne durequ’un week-end, suivez ces quelques conseils et stratégies pour tout ranger, et partir sans souci.

Bien faire sa valise

Faire sa valise, c’est faire entrer dans un même paquetage des objets lourds et volumineux avec des objets plus fragiles. La meilleure astuce consiste donc à placer en premier lieu le plus encombrant et le plus solide au fond du bagage, comme les livres ou les chaussuresbien emballées pour éviter la salissure. Il faut savoir d’avance quelle taille choisir pour votre valise,car elle doit dépendre des biens dont vous allez avoir besoin pendant votre voyage. En effet, un sac trop petit ou trop grand ne ferait qu’accroitre votre stress.Vous pouvez toujours choisir des valises modernes parmi les meilleures valises de marque SAMSONITE.

Ensuite, vous pouvez mettre vos affaires les moins fragiles au milieu et les plus fragiles en couche supérieure. Pour protéger vos appareils délicats, tels qu’un appareil photo, vous pouvez les envelopper dans une serviette de bain ou une chemise. Les trousses de toilette et les trousses de premiers secours doivent figurer dans votre liste, ainsi que les vêtements et les sous-vêtements. Vous pouvez laisser les chaussettes pour les ranger en dernier lieu, car elles se glissent partout, donc peuvent se ranger entre les autres éléments.

Bien choisir, plier et ranger ses vêtements

En général, les vêtements occupent la plus grande partie des bagages, et il est très astucieux de n’emporter que le strict nécessaire. Vous pouvez par exemple choisir une tenue par jour, et un ou deux pièces de rechange pour les imprévus. Pour cela, vous devez vous renseigner sur les conditions climatiques de votre destination pendant la période de votre séjour. Cela est valable pour les chaussures, les sandales et les pulls.

Si vous n’arrivez pas à introduire le tout dans votre paquet, ou que vous craigniez que vos vêtements ne froissent, il existe des techniques de pliage qui permettent d’éviter les plis tout en faisant optimiser la place dans votre bagage.

Quelques astuces supplémentaires

Tous les moyens sont bons lorsqu’il manque de la place dans votre valise. Une petite imagination et toutes vos affaires de voyage seront emportées. L’intérieur de vos chaussures constituedes places libres où vous pourrez mettre les petits objets qui pourront encombrer les autres compartiments de la valise, comme un adaptateur ou des piles… De même pour les serviettesqui prennent souvent de la place, vous pouvez demander au préalable auprès de votre hébergement si elles seront fournies. Et pour les objets de valeur, si vous devez les emporter avec vous, il vaut mieux les mettre dans votre bagage à main. Cela limite les pertes et les angoisses.

Apprendre à préparer judicieusement sa valise ne résout pas tous les problèmes, mais constitue un excellent point de départ pour bien organiser ses bagages et partir sans stress !

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *