CAMBODGE

Déc 04

CAMBODGE

Le Cambodge est la terre de l’incroyable cite d’Angkhor, le plus grand monument religieux du monde. Mais les temples antiques d’Angkhorne sont pas les seules raisons de visiter le Cambodge. Ce pays de l’Asie du Est est rempli de lieux authentiques à découvrir lors d’un voyage ou un séjour d’écovolontariat.

La nature dépaysante constitue un des points forts du Cambodge. De novembre à mai, les températures d’été et la saison sèche permettent d’explorer les nombreuses jungles et de profiter des plages sauvages encore très peu fréquentées des touristes telles que Koh Rong ou Koh RongSamloem.

Le peuple cambodgien est connu pour son hospitalité, sa générosité et son ouverture d’esprit. De même la gastronomie Khmer est une cuisine humble est réconfortante. Les plats sont principalement composés de riz accompagné de viande ou de poisson cuisinés dans un curry de légumes au lait de coco. Les plats sont traditionnellement servis dans des feuilles de bananiers. Les spécialités peuvent varier selon les régionsnord et sud.

Les marchés au Cambodge sont l’opportunité pour les voyageurs de découvrir la cuisine cambodgienne la plus authentique. Les villes de Siem Reap ou Phnom Penh sont remplies de marchés où se vendent produits et spécialités locales comme le fish amok (poisson au lait de coco cuit à la vapeur et servi dans une feuille de banane).

Quel itinéraire pour parcourir le Cambodge ?

Bien que le Cambodge soit un petit pays, il possède de nombreuses facettes qui méritent d’être exploré. Vous pouvez commencer votre voyage sur les plages de Sihanoukville puis vous rendre à Phnom Penh afin de visiter la plus grande ville du pays. Depuis la capitale vous pouvez prendre un ferry pour SiemRiep, une ville dont l’architecture aux influences françaises est en contraste avec les jungles sauvages qui l’entourent. C’est là que vous découvrirez l’incroyable cité d’Angkor, un véritable patrimoine historique.

Le Cambodge offre plusieurs choix d’activités adaptés à chaque type de voyageurs. Mais c’est aussi une destination très recommandée pour le volontariat international. En effet le pays accueille de nombreux volontaires sur desprojets auprès des communautés, d’aide à l’émancipation des femmes, ou encore des projets médicaux et de construction. Lancez-vous dans l’écovolontariat et découvrez les faces cachées de ce pays.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *