Comment choisir un hébergement pour un voyage au Cambodge ?

Mar 16

Comment choisir un hébergement pour un voyage au Cambodge ?

Au Cambodge, les types d’hébergement existants sont assez abondants. Tout un chacun pourra y trouver le logement qui correspond au mieux à ses besoins et ses envies. Tous les niveaux de conforts et de commodités peuvent y être trouvés. A part la préparation de vos bagages, les papiers administratifs, le parking aéroport roissy,l’hébergement fait partie intégrante du voyage. C’est un autre élément vous offrira l’occasion de faire des découvertes en supplément.

Les différentes catégories d’hébergements :

Le Cambodge offre une multitude de choix en matière d’hébergement. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles. En effet, il y en a du plus simple au plus luxueux.

  • Les guesthouses et les petits hôtels : Les plus simples et les plus abordables que vous pourrez découvrir au Cambodge. Des hébergements qui ne disposent que des équipements minimum nécessaires à votre installation.
  • Les économiques : ceux sont des petits logements très simples. Le confort y est au rendez-vous car ils sont en général équipés d’une salle de bain privée tout à fait propre. On peut les trouver dans toutes les régions dans le pays. Certains d’entre ces établissements sont équipés d’une piscine.
  • Les conforts : Il s’agit notamment des hôtelleries de charme. On peut les trouver que dans quelques grands centres touristiques. Phnom Penh, Siem Reap, Battambang, Sihanoukville, Kampot et Kep sont les principales villes qui en disposent de cette structure hôtelière. Vous bénéficierez dans toutes les chambres un maximum de confort.
  • Les luxes : les hôtels de luxes sont ceux qui correspondent aux standards internationaux. Vous pouvez les découvrir dans les principales de Cambodge, soit au Phnom Penh et au Siem Reap.
  • Les écotourismes : rester tous près de la nature ne peut être qu’agréable. Les hébergements écotourisme sont notamment des écolodges qui vous offrent une opportunité de faire un magnifique voyage de découverte écotouristique.

En résume, les guesthouses et les hôtels économiques (hôtels de 2 étoiles) sont les premiers choix pour les routards – ceux qui cherchent des voyages pas cher au Cambodge. Par contre, les hôtels conforts et de luxes sont nombreux et les plus commandés par les voyageurs en famille.

L’hébergement en hôtel au Cambodge

Le domaine de l’hôtellerie dans cette magnifique destination de voyage est assez vaste. De grandes enseignes disposant des meilleurs standards internationaux sont présents dans les plus grandes villes (Phnom Penh et Siem Reap). Toutefois, vous pouvez également choisir de vous loger dans des petites et moyennes structures. Des hôtels de charmes qui sont accessibles dans tous le pays.

Pour une envie de détente, de plaisir et de calme, la région isolée du Ratanakiri est un excellent site. Un merveilleux endroit où il vous sera possible de profiter pleinement de la vie. Le Lodge des Terres Rouges est une ancienne demeure du gouverneur provincial qui vous accueil chaleureusement sur le lieu. Un bain de soleil ou une belle partie de baignade dans la piscine ne pourra que vous aider à vous détendre.

Pour être plus près de la nature et faire une belle découverte aventureuse dans un environnement calme, vous pourrez opter pour un hébergement au sein de l’hôtel Quatres Rivers Floatting Lodge. Un endroit à la fois magnifique et unique qui est constitué de tentes flottantes sur la rivière.

Bien sûr, ce ne sont que des exemples parmi la grande diversité de logement que vous pourrez découvrir au Cambodge.

L’hébergement chez l’habitant

Comme dans de nombreux pays, le Cambodge propose aussi ce mode d’hébergement. Une belle occasion qui vous permettra de vivre des moments agréables avec les habitants. Dans des maisons typiques très simples, vous  pourrez partager des moments forts avec les cambodgiens en découvrant leur mode de vie et en apprenant leurs habitudes alimentaires. En revanche, il faudra que vous vous adapter à n’avoir qu’un minimum de confort en dormant sur un matelas au sol avec une moustiquaire. En optant pour ce type d’hébergement, vous pourrez être sûr de profiter d’une belle expérience et de ne pas oublier vos séjours passés au Cambodge.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *