Vacances en famille en Corse, comment choisir son hébergement ?

Avr 20

Vacances en famille en Corse, comment choisir son hébergement ?

La Corse sera cette année encore l’une des destination de vacances préférées des familles françaises. Facile d’accès, et proposant une nature préservée, elle séduit tous les types de clients. Sportifs ou contemplatifs, les séjours en Corse sont souvent couronnés de succès, à conditions d’avoir choisi la bonne solution d’hébergement.

C’est d’autant plus vrai que cela concerne un logement pour des vacances en famille.Voici quelques trucs et astuces proposés par un expert de la destination.

En famille, privilégiez la location

Des vacances en Corse en famille, pour être réussies, doivent être les plus faciles possibles. Pour cela,rien de mieux que de louer un logement type appartement, avec une ou plusieurs chambres, une cuisine et tout le confort. Vous gagnez ainsi en autonomie et en organisation.

Mieux encore, vous pouvez trouver en Corse des villas ou mini-villas, à des tarifs très abordables, pour des locations situées sur la plage !

C’est le cas par exemple de cette nouvelle résidence Location Lava proposant des logements de qualité directement sur la plage de Lava. Pour ceux qui ne connaissent pas le Golfe de Lava, il s’agit d’une très belle baie, situé à 20 minutes au nord d’Ajaccio avec une très belle plage de sable, le tout dans un cadre préservé  et très familial.

Le camping, l’autre excellente idée

Le camping en Corse est le principal mode d’hébergement. Et c’est bien évidemment celui qui est le plus apprécié par les familles. Les campings sur l’île proposent toujours de beaux emplacements pour les tentes, mais ils ont complété leur offre avec des bungalows, chalets ou même eco-lodge très agréables à vivre.

Le choix du camping sera dicté par votre destination en Corse mais aussi vos goûts. Vous pourrez opter pour des campings qui sont presque des club de vacances, ou au contraire des campings à la ferme, et même des campings isolés sur des plages de rêves comme dans les Agriates par exemple.

Choisir un hôtel club pour les enfants

L’autre bonne solution peut-être d’opter pour la solution hotel club.
Il s’agit d’établissements prévus pour accueillir les familles. Ils disposent en général de chambres quadruples ou de formules communicantes. Certains proposent même des chambres avec des coins “kitchenette” pour des formules plus indépendantes.

Mais l’énorme avantage de ces hôtels est la capacité à proposer des animations qui permettent aux enfants de rencontrer d’autres personnes de leur âge, donnant ainsi une saveur nouvelle aux vacances.

En général, ces hôtels clubs sont situés sur ou proche de très belles plages, ils disposent de piscine, restaurant, espaces sportifs, dancing et autres réjouissances pour des vacances animées.

Il est important de noter qu’il n’existe pas de formule All Inclusive en Corse comme le rappel ce site spécialisé dans les hôtels et restaurants corse.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *