Le Cambodge, la destination idéale pour vos vacances en 2016

Fév 10

Le Cambodge, la destination idéale pour vos vacances en 2016

Amoureux des grands espaces, de verdure et découvertes, faites vos valises. Le Cambodge, votre éventuelle prochaine destination voyage, vous tend les bras pour vous faire vivre une multitude d’expériences. Préparez votre crème solaire, et allez nager dans les eaux des plus belles plages d’Asie du sud-est, sans oublier votre anti-moustique pour vos excursions en forêt, vers les ruines d’Angkor Wat.

1. Le Cambodge, sa jungle et sa faune qui en font la destination parfaite pour vos prochains congés

Le Cambodge dispose d’une flore et faune riche et hétéroclite. La jungle contient des créatures parmi les plus féroces de la planète : tigres, crocodiles et léopards règnent en maitres en ces lieux. Si cela ne vous effraie pas, montez à dos d’éléphant et enfoncez-vous dans la dense végétation et les mystères qu’elle enferme. Durant quelques heures de marche, vous serez surement impressionné par le sens d’orientation de votre guide Phnong qui vous guidera à travers la forêt de Mondolkiri. Au croisement d’une rivière, un stop s’imposera alors pour une baignade et abreuver les éléphants. Il est possible lors de votre randonnée d’arranger une nuit chez l’habitant, ou vous dormirez dans un hamac ou à même le sol, façon locale, dans un des rares villages disséminés dans la jungle.

2. Siem Reap et son temple Angkor, l’incontournable pour vos vacances de 2016

Pour tous les fans de Tomb Raider, Angkor Wat est tout simple un must à faire lors d’un séjour au Cambodge. Rendez-vous compte que cette œuvre architecturale atteindra bientôt son millénaire d’ancienneté, après avoir traversé les ères hindouistes, puis bouddhistes. La légende dit que le lieu fut construit sur le modèle des écuries d’Indra, roi des dieux. A quelques kilomètres de là se trouve la ville Siem Reap, où vous attendent des activités pour le moins originales. Vous qui avez souvent ri des candidats de l’émission Koh Lanta, lancez-vous un défi et croquez dans les onctueuses araignées grillées vendues dans les rues. Pour les plus difficiles, des serpents et insectes sont aussi à votre disposition. Plongez les pieds dans l’aquarium d’un Doctor Fish, et sentez les poissons vous chatouiller les pieds. Il parait que cela soulagerait les symptômes des personnes souffrant de maladies de la peau comme l’eczéma ou le psoriasis.

trung 22

3. Des fermes pour découvrir les arts ancestraux et profiter de la meilleure destination vacance de la saison

Vous avez sûrement entendu parler de la spécialité qu’est le savoir-faire de la fabrication de la soie dans le coin. Pour autant, savez quel procédé est mis en œuvre pour la créer et la tisser ? Pour y répondre, des fermes à soie ouvrent leurs portes et sont heureuses de montrer comment, à partir de vers, elles arrivent à produire de magnifiques étoles. Souvent, ces fermes proposent par ailleurs de délicieux plat locaux, à la croisée de la cuisine indienne et chinoise.  Votre croisière à l’ile  de la soie. En plus d’être équilibrée (pour celles et ceux qui tiennent à garder leur ligne, même pendant les vacances) la nourriture cambodgienne se différencie dans son goût des autres cuisines asiatique par ses arômes, herbes et épices.

4. Une destination 2016 idéale pour backpackers comme pour les budgets élevés

Ce qui est bien au Cambodge, c’est qu’il y en a pour tous les goûts, et à tous les prix. Ainsi, les aventuriers pourront déposer leurs sacs dans une guest house, dont les prix varient de 5 à une trentaine d’euros. Vous y trouverez souvent des informations pour vous rendre en bus vers toutes les destinations touristiques intérieures, mais aussi vers la Thaïlande ou le Vietnam. Pour les budgets plus élevés, de nombreux hôtels 4 étoiles s’offriront à vous, comprenant souvent spa et piscine, pour le prix d’un hôtel standard à Paris. Enfin, pour les très gros budgets, des lieux tels que les îles privées de Song Saa atteignent de très hauts niveaux de qualité, où quelques noms tels que David Beckham ou Brad Pitt ont posé leurs valises pour les vacances.

Pour le sport et l’aventure, ou pour lézarder sur les plages de sable fin ; pour les gros comme pour les petits budgets, le Cambodge saura satisfaire toutes les envies, et faire de votre séjour des vacances parfaites. Partez donc à la découverte d’architectures que vous ne verrez jamais en Europe, et profitez du climat tropical en pensant de façon sournoise à vos collègues qui passent leur hiver en France.

trung 223

Un commentaire

  1. Kethnaly /

    Merci pour le blog, je prépare mon voyage pour cet été 2016. Retour dans mon pays que j’ai quitté le 10 avril 1975. Émotions garanties…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *