Que choisir entre le visa dans le passeport et le visa électronique pour l’Inde ?

Août 07

Que choisir entre le visa dans le passeport et le visa électronique pour l’Inde ?

En 2015, les autorités indiennes ont modernisé leur système de délivrance de visa aux voyageurs souhaitant fouler leur territoire. La décision s’inscrit dans une stratégie à grande échelle tendant à faciliter la circulation des hommes et à attirer davantage de touristes dans le pays. L’e-Visa a connu un franc succès auprès des voyageurs de tous bords, en particulier les touristes et les hommes d’affaires. Toutefois, des questions restent en suspens concernant l’intérêt du e-visa electronique pour l’inde par rapport à un visa dans le passeport.

 

Demande et procédures d’obtention

 

Depuis son apparition, le visa électronique a simplifié de façon notable les procédures de demande et de délivrance d’un visa de séjour en Inde. Sur ce point, il surclasse le visa dans le passeport qui pouvait constituer un obstacle pour certains voyageurs peu à l’aise avec les procédures administratives. Le visa électronique ou « e-Visa » peut être obtenu dans un délai raisonnable de quelques jours à 10 jours.

 

La rapidité du processus est combinée à la simplicité des procédures à effectuer par les demandeurs. L’e-visa electronique pour l’inde est accessible au plus grand nombre grâce à la surprenante efficacité du système mis en place. En effet, l’ambassade de l’Inde a confié la gestion des visas à destination du pays à la société vfsglobal. Cette entreprise dispose d’une expertise approfondie en conception et déploiement des systèmes numériques et biométriques de haute performance.

 

Voyager plus sereinement avec l’e-Visa

 

Outre le volet administratif, l’e-Visa apporte une dose de sérénité indéniable aux voyageurs souhaitant rejoindre le territoire indien. Celle-ci débute par la simplification des procédures administratives de demande de visa. En effet, les démarches relatives à l’obtention d’un visa dans le passeport peuvent être très stressantes pour certaines personnes. Le processus est plus ludique avec l’e-Visa. À titre d’exemple, il n’est plus nécessaire de faire un quelconque enregistrement auprès du FRRO ou Foreigners Regional Registration Office. La suppression de cette étape permet d’obtenir un gain de temps précieux.

 

Avec l’e-Visa, le formulaire en ligne de demande de visa est disponible en français assurant une facilité d’utilisation indéniable. Une assistance 24h/24 est disponible pour accompagner les utilisateurs de la plateforme du mieux possible. Pour chaque dossier, le délai de délivrance de la réponse est de quelques jours (72 heures). Le remboursement des frais de visa en cas de refus de la demande est aussi largement apprécié par les voyageurs. Enfin, l’e-Visa leur permet de visiter de nombreux lieux d’intérêt du pays. Il est valable dans 5 ports maritimes et 28 aéroports pour ceux qui aspirent à découvrir des endroits mythiques.

 

Durée de validité du visa électronique pour l’Inde

 

En pratique, la durée de validité de l’e-Visa varie selon le type de séjour envisagé par chaque voyageur. Un visa électronique de tourisme permet de séjourner sur le territoire indien pendant 90 jours tout au plus. Ce laps de temps permet aux voyageurs de profiter des merveilles du pays. Bref, les globes trotteurs sont libres de décider en ce qui concerne le contenu de leur séjour en Inde.

 

  • E-Visa touriste : 90 jours maximum
  • E-visa business : 180 jours maximum
  • E-visa médical : 60 jours maximum
  • E-Visa conférence : 30 jours maximum

 

Le visa électronique séduit davantage de gens grâce à ses nombreux avantages auxquels les voyageurs ne peuvent être indifférents. La plupart des voyageurs optent aujourd’hui pour ce système reconnu pour son efficacité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *