Où trouver les plus belles plages de Bali ?

Avr 15

Où trouver les plus belles plages de Bali ?

Très souvent appelé île des Dieux, Bali est une destination très appréciée pour ses temples mystérieuses, ses couchers de soleil époustouflants, sa gastronomie locale exquise, mais aussi et surtout ses magnifiques plages. Il faut dire qu’en termes de plages, cette destination en a pour tous les goûts et toutes les envies : des plages volcaniques au sables noir aux plages aux grosses vagues en passant par les plages aux sables fin et mer turquoise. Petit tour d’horizon sur le sujet, dans cet article.

Le paradis des surfeurs : la péninsule de Bukit

Situé à l’extrême Sud de Bali, la péninsule de Bukit garde une apparence sauvage et naturelle, isolé du monde extérieur. On y trouve de nombreuses criques au cœur des falaises qui bordent l’océan Indien mais aussi de très belles plages de sables et de récif. C’est dans cette zone que se situe les spots de surf de renommées mondiales qui ont fait la réputation de l’île toute entière depuis les années 1960 et 1970.

Les outers island : incontournables des voyageurs aventuriers

Entre 30 et 45 minutes par speed boat à l’est de Bali se trouvent les îles Nusa Lembongan, Nusa Penida et Nusa Ceningan. Si elles étaient longtemps ignorées par les touristes, elles sont aujourd’hui devenues une des plus belles attractions de Bali, surtout pour les voyageurs à la recherche d’aventure. On y vient principalement pour profiter de spots de surf très peu fréquentés, mais aussi pour les spots de plongées sous-marine très intéressantes.

Les plages de sables noir : la zone des hipsters

Bali est aussi connue pour ses plages de sables noir volcanique qui s’étendent au nord de Seminyak, depuis Canggu à Medewi en passant par la Old Man’s. Cette zone est parfaite pour les groupes d’amis qui souhaitent profiter de journées bien remplies à la plage puis de soirées animées dans des bars. L’endroit regorge aussi de spots pour des piques niques et pour admirer un coucher de soleil à couper le souffle.

Quand visiter les plages de Bali ?

Comme pour toutes les destinations tropicales, le meilleur moment pour apprécier les plages balinaises est en dehors des moussons. Bali se visite en toute période de l’année. Seulement, si vous voulez profiter au maximum de ses magnifiques plages, il est préférable de s’y rendre pendant la saison sèche à partir du mois d’Avril au mois d’Octobre. Les amateurs de surf pourront y aller entre le mois de Juin au mois d’Août pour apprécier pleinement les belles vagues de cette période.

Comment faire question hébergement ?

La grande majorité de l’offre touristique balinaise est concentrée dans la partie de l’île qui entoure l’aéroport. Vous pouvez y trouver diverses offres d’hébergement à moyen et faible coût. Si vous allez à Bukit, vous pourrez y découvrir un large choix d’hébergement : des petites cabanes en bois sur la plage aux belles villas surplombant les falaises. Les backpackers et aventuriers profiteront de quelques options d’hébergements pour petits budgets du côté des plages old man’s ou canggu beach. Sinon, les voyageurs qui ne souhaitent pas sortir de leur hôtel luxueux se rendront dans les East Side de Bali pour profiter des resorts ultra-modernes balinaises.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *