Les meilleures activités à faire durant un voyage au Népal

Juil 31

Vous projetez de partir au Népal et vous vous demandez quelles sont les meilleures activités que vous pourrez y faire durant ce séjour. Voici un top des 9 meilleures choses à faire au Népal.

Le Népal possède un riche patrimoine naturel et architectural. Les possibilités d’activités y sont donc nombreuses. Il n’est donc pas simple de faire son choix. Pour vous faciliter la tâche, voici une sélection des 9 meilleures activités à faire lors d’un voyage au Népal.

Les meilleures activités à faire au Népal

Que vous ayez envie de partir à la découverte des magnifiques paysages du pays, de ses richesses culturelles et architecturales, de pratiquer des activités sportives de pleine nature ou encore d’aller à la rencontre des habitants, vous trouverez ce qui vous plaira pour passer des vacances au Népal de rêve.

Faire un trekking

C’est au Népal que l’on trouve les meilleurs itinéraires de trekking. Que l’on soit randonneur débutant ou expérimenté, que l’on veuille partir quelques jours ou plusieurs semaines, tout le monde peut trouver un itinéraire qui lui convienne.

Si vous ne disposez que de quelques jours, le trek dans les collines de Poon (Poonhill) dans la région de Pokhara est un des incontournables. Si vous avez une dizaine de jours devant vous, un trek dans le massif des Annapurnas ou un trek qui vous emmène au camp de base de l’Everest vous permettra de vivre une aventure dans les montagnes de l’Himalaya.

Voler au-dessus de l’Himalaya

C’est le moyen idéal pour découvrir les majestueux pics des plus hautes montagnes du globe.

Visiter le parc national de Chitwan

C’est un incontournable du pays. On peut y observer de nombreux oiseaux migrateurs ainsi que des ours, des tigres, des crocodiles, des éléphants et des rhinocéros.

Découvrir la cité lacustre de Pokhara

Seconde ville du pays, Pokhara est bordée par des lacs et la chaîne des Annapurnas.

Faire du VTT dans la vallée de Katmandu

Vous trouverez des circuits adaptés à votre niveau. Les pistes les plus difficiles se trouvent dans le parc de Shivapuri. Ceux qui préfèrent des options plus simples peuvent explorer les routes Godavari, Bungamati et Chapagaun.

Visiter la capitale Katmandou

Le meilleur moyen étant d’avoir son propre guide pour partir à la découverte des pagodes, temples et sanctuaires de la capitale népalaise.

Descendre en rafting la rivière Bhote Koshi

Cette courte descente peut constituer une initiation intéressante au rafting dans des paysages étonnants.

Découvrir Patan

C’est l’une des principales villes de la vallée. Son histoire remonte à 250 ans avant notre ère. La ville abrite de nombreux temples et stupas ainsi que d’autres trésors architecturaux.

Descendre la rivière Seti en kayak

Cette sortie de plusieurs jours, permet de découvrir des paysages spectaculaires.

Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi ces quelques activités lors de votre séjour au Népal. Il existe évidemment de nombreuses autres possibilités. Vous pouvez aussi consulter notre magazine de voyage Waouh.com pour en savoir plus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *