Infos pratiques Philippines

Juil 31

Infos pratiques Philippines

 Avant de partir, il est nécessaire d’avoir connaissance de certaines informations concernant le pays. Celles-ci seront très utiles une fois arrivée sur place. Préparer son voyage en amont est la meilleure solution pour s’assurer de passer un séjour en toute tranquillité.

Information utiles pour les voyageurs aux Philippines

Décalage horaire

Le décalage horaire entre les philippines et la France est de 7h en hiver et de 6h en été. Lorsqu’il est 14h aux philippines il est 7h en France l’hiver et 8h l’été.

Communication

Les télécommunications aux philippines sont très développées et vous permettront de rester facilement en contact avec votre famille et vos amis restés au pays. Il est possible d’acheter une Carte SIM un peu partout pour un cout limité.

Pour appeler la France depuis les philippines il faut composer le 00 + 33 + le numéro de votre correspondant sans le 1er 0.

Pour appeler les philippines depuis la France il faut faire le 00 + 63 + le code de la province sans le 0 + le numéro de votre correspondant.

Argent et achats

La monnaie des philippines est le Peso philippin. 1€ = 60.91 PHP et 100 PHP = 1.64€

Le Peso philippin est facilement changeable et de nombreux distributeurs sont disponibles dans les différentes villes du pays. Veillez à prévoir du liquide en dehors des villes.

Les pourboire sont la règle aux philippines et sont même parfois ajouter à la note. Ils sont en générale de 10% du montant total.

De nombreux objets d’artisanat pourront vous intéresser notamment ceux des différentes ethnies. N’hésitez pas à négocier.

Sécurité

Des problèmes de sécurité sont recense dans tout le pays ou la criminalité est en augmentation constante depuis des années.

De plus des groupes terroristes lies a un islam radicale opère dans le sud du pays notamment sur l’ile de Mindanao et dans l’archipel de Sulu et dans celui de Tawi-Tawi.

Veuillez vous renseigner auprès du site de la diplomatie Française pour plus d’informations sur la situation qui peut évoluer très vite aux philippines : www.diplomatie.gouv.fr

Sachez aussi que les armes sont en ventes libre et peuvent à partir d’un incident mineur augmenter les risques de violence.

Prudence et respect des traditions locales sont de rigueur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *