Comment se rendre aux Philippines ?

Juil 10

Comment se rendre aux Philippines ?

De nombreuses compagnies aériennes occidentales couvrent les Philippines, sachant que les compagnies des Philippines ne sont pas autorisées dans l’espace aérien européen.  Il vous en coutera environ 800 euros en fonction de la saison et de la compagnie aérienne, avec au minimum une escale, pour un vol en provenance de Paris et à destination de Manille, la capitale des Philippines. Pour aller aux Philippines depuis l’Europe la meilleure solution est celle de la voie aérienne.

 

Les moyens de transports aux Philippines

L’avion
Les philippines possèdent au niveau interne environ 200 petits aéroports permettant des vols à direction de nombre des iles de l’archipel. L’avion reste un moyen de transport efficace et rapide pour voyager au sein des Philippines.

Les taxes d’aéroports sont à payer à l’aéroport. Pour un vol international, les taxes sont de 750 Pesos soit environ 12.25 euros et pour les vols intérieur il vous faudra débourser 200 Pesos soit 3.30 euros.

Les transports maritime

Le bateau est aussi l’un des moyen de transport les plus utiles, rapides et pas cher pour pouvoir se déplacer dans l’archipel des Philippines. De nombreuses compagnies maritimes font un circuit entre les différentes iles permettant d’obtenir régulièrement une liaison pour les principaux ports, en ferries ou hydroglisseurs. Il est déconseillé d’utiliser les ferries pendant la période de mousson. Les bateaux ne sont pas tous jeunes et leurs entretiens est aléatoire.

Les transports terrestre
Pour le train seul une ligne qui relie l’ile de Luzon du Nord au sud sur plus de 1000 km. Le train est relié aux métros des différentes villes.

Les bus, les taxis, les Jeepneys et les tricycles sont des moyens de transport utilisés par un très grand nombre de personnes. Ils sont très pratiques pour aller partout dans tout l’archipel mais engendrant de très nombreux problèmes sur les routes déjà très engorgées en plus d’être dans un mauvaise état.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *