À la découverte de la baie de Phang Nga

Mai 25

À la découverte de la baie de  Phang Nga

La Thaïlande est devenue depuis plusieurs années une destination enchanteresse  vers laquelle se ruent les touristes européens. Parmi les sites qui attirent autant de monde, il y a la baie de Phang Nga. Une étendue d’eau qui se déverse dans la mer et qui a beaucoup à offrir en termes de vue et d’expérience de plongée.

À quoi s’attendre sur la baie de PhangNga ?

Cette baie est prise d’assaut chaque année par des touristes avides de sensations fortes, mais aussi de magnificence. Cette baie thaïlandaise rappelle sans nul doute la beauté de celle d’Along au Vietnam. À la cause de cette ruée, le décor époustouflant de la baie.

En effet, cette baie est constituée d’une flore très riche faite de mangroves et de palmiers. Mais la plus grande attraction du site, ce sont les grottes de calcaire et leur relief hors du commun.

Quand vous pénétrez l’antre de ces grottes, vous vous trouvez confronter à un décor surréaliste avec des excroissances qui vous donne l’impression qu’elles vous tomberont sur la tête d’un instant à l’autre. C’est justement cette frontière entre la fascination et l’horreur qui font de cette baie un site incontournable. Pour s’y rendre, vous avez le choix.

Se rendre sur la baie de PhangNga

De nombreuses compagnies de transport proposent des échappées belles sur le site via plusieurs moyens. L’arrivée se fait par la route ou par avion avant de continuer par bateau, par canoë, par barque motorisée ou par pirogue. Il existe tellement de possibilités que vous n’avez qu’à choisir celle qui vous convient le mieux selon l’activité que vous souhaitez effectuer.

En parlant d’activités, il y en a plusieurs et vous ne risquez pas de vous ennuyer. La compagnie qui prend en charge votre transport vous proposera une palette d’activités à faire. Mais de façon générale, vous aurez le choix entre la visite du site dans ces moindres recoins, surtout la grotte, des séances photo, ou même de la plongée sous-marine.

L’ensemble des excursions est prévu en version groupée, individuelle ou privée. Les activités s’étendent généralement sur 2 à 3 jours selon le cas et sont assorties de services à la personne pour vous permettre de profiter autant que faire ce peu de cette échappée. Ces programmes d’excursion sont prévus aussi bien pour adulte que pour enfant. Les équipes sont formées pour gérer ce genre de situation et votre sécurité et celle de vos enfants sont parfaitement garanties. Vous pourrez en découvrir plus sur cette destination de rêve sur info-thailande.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *