Infos pratiques Thailande

Août 28

Infos pratiques Thailande

Afin de faciliter le départ de nos voyageurs pour la Thaïlande, nous avons regroupé une liste de tous les éléments incontournables qui vous aideront tout au long du séjour une fois arrivée. De l’hygiène de vie en passant par les différences de fuseaux horaires soyez bien informé avant votre départ.

Informations utiles pour les voyageurs en Thaïlande

Santé et hygiène 

Il est recommandé de ne pas boire de l’eau du robinet et d’être méfiant vis-à-vis des glaçons, même dans les zones touristiques. Le voyageur prudent préférera en toutes circonstances des bouteilles d’eau encapsulées ou utilisera des pastilles purificatrices. De la même façon, s’il n’y a pas lieu de s’alarmer, il convient de faire preuve de bon sens face aux étals de nourriture dans la rue et sur les marchés et d’emporter, dans ses valises, des anti diarrhéiques et autres médicaments traitant les infections du système digestif.

Il convient de plus de se protéger du soleil qui peut être très intense dans certaines régions et de s’inquiéter des risques d’orages en période de mousson. Sur les plages, il est important de se protéger des vers qui peuvent vivre dans le sable en portant des sandalettes et d’éviter de se baigner dans les lacs d’eau douce.

 
Conduite et assurance

Nombreux sont les voyageurs qui décident de louer un scooter ou une moto en Thaïlande. Les démarches sont en effet très faciles (pas besoin de présenter un permis !) et les prix très attractifs. Il est important de s’enquérir d’une éventuelle assurance en cas d’accident, qui sont malheureusement nombreux. De plus, il est nécessaire de souscrire à une bonne assurance santé et rapatriement. Les hôpitaux aux standards occidentaux (des cliniques privées en fait) refuseront de vous prendre en charge si vous ne pouvez payer la facture à la sortie…

 
Politesse 

Beaucoup de règles de savoir-vivre régissent la culture thaïe et il convient pour le voyageur aussi de les respecter. Ainsi, il est interdit de fumer dans les lieux publics, parfois même en extérieur. Lors des visites de temples, il faut se couvrir les épaules, le torse et les jambes. Il est demandé également de retirer ses chaussures, ainsi que dans certains musées et si vous vous rendez au domicile de Thaïs. Pour saluer quelqu’un, on joint les deux mains face au visage, mais on n’embrasse pas ni ne serre la main.

Il est important de respecter les places réservées aux moines dans les lieux publics, bus ou trains. Deux fois par jour, l’hymne national retentit dans les gares, cinémas, écoles et autres lieux publics et il est attendu de la part de tous, même des voyageurs, de se lever face au portrait du roi, personnage très respecté en Thaïlande.

Fuseau horaire

Il y a six heures de décalage entre Paris et Bangkok en hiver et 5 heures de différence en été. Ainsi en juillet, quand il est 12h en France, il est 17h en Thaïlande.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *