Infos pratiques Namibie

Mar 13

Infos pratiques Namibie

Afin de faciliter le départ de nos voyageurs pour la Namibie, nous avons regroupé ci-dessous plusieurs éléments qui vous aideront à organiser votre séjour. Des conseils santé en passant par les différences culturelle soyez bien informés avant votre départ.

 

Information utiles pour les voyageurs en Namibie

 

Hygiène et santé 

Les risques sanitaires en Namibie sont relativement faibles. L’eau est potable dans les grandes villes mais dans les régions reculées, soyez prévoyant et pensez à acheter des bouteilles d’eau en suffisance. On n’en trouve pas toujours partout. Il est important aussi de fréquemment se laver les mains et de prévenir insolation, coup de soleil et déshydratation.

Tous les comportements à risques doivent bien sûr être proscrits : on évitera donc de ses baigner ou de marcher pieds nus dans des eaux stagnantes, de s’approcher des animaux sauvages et on se protègera contre les maladies sexuellement transmissibles.  Enfin, s’il existe de bonnes cliniques privées sur place qui traitent sans problème les routines, il est toujours bon de prévoir une assurance personnelle avec rapatriement en cas d’urgence.

 

Sécurité

Les précautions d’usage en Afrique sont valables en Namibie aussi où il est tout à fait possible de voyager en sécurité. Pays stable, il est toutefois recommandé de ne pas sortir seul la nuit, surtout dans les grandes villes où les vols et agressions liés aux étrangers sont plus fréquents. Il est préférable de rester sur les sentiers touristiques et de ne pas se rendre dans les quartiers défavorisés sans être accompagné d’une personne qui connaît les lieux. On évitera de façon générale tout signe ostensible de richesse et on se montrera vigilant face aux pickpockets.

 

Décalage horaire

Il n’y a pas de décalage horaire entre l’Europe et la Namibie en été, il faut ajouter une heure en hiver. Notez cependant que le pays est situé dans l’hémisphère sud et que les saisons y sont donc inversées.

 

Environnement 

La Namibie a la réputation d’être un pays où les habitants sont très respectueux de l’environnement. Lors des safaris et dans tous les territoires sauvages que l’on visite, on ne jette pas ses papiers, on ne laisse pas traîner ses déchets et on respecte les limitations de vitesse. Évitez également de faire un feu si vous n’y êtes pas convié par un guide : la brousse s’enflamme très vite.

 

Communication 

En Namibie, l’anglais est la langue officielle et est parlée par une bonne partie de la population. On y parle également l’afrikaners chez les Noirs et l’allemand chez les Blancs. Les différentes ethnies qui peuplent le pays parlent toutes une langue différente, dérivée de l’oshivambo.

L’indicatif téléphonique du pays est le 00 + 264. Il est possible d’utiliser son portable mais dans les régions les plus reculées, il n’y a pas de réseau en permanence. Idem pour les connexions Internet. Les courriers envoyés depuis la capitale arriveront rapidement en Europe mais une telle efficacité ne peut être exigée en dehors des plus grandes villes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *