La Thaïlande, une destination de choix pour 2016

Fév 15

La Thaïlande, une destination de choix pour 2016

Marre de la routine du travail et des journées interminables ? Vous avez besoin d’une vraie coupure, loin de la France et dans un environnement dépaysant ? Offrez-vous des vacances de rêve en Thaïlande ! Venez découvrir les paysages idylliques et le patrimoine culturel riche de la Thaïlande. Que vous soyez plutôt du genre randonneur ou farniente, le pays saura certainement vous séduire.

La Thaïlande et ses plages de sable fin

Le Royaume de Siam regorge de plages dignes de cartes postales. Plonger dans les eaux de l’île de Koh Samui vous donnera l’impression de mettre la tête dans un aquarium. Dégustez le soir les poissons tout juste sortis de l’eau à Koh Samed, ou allez prendre un cocktail dans un des nombreux bars bordant les plages de Phuket. Le film Les Dents de la Mer de Steven Spielberg vous a traumatisé pendant votre enfance ? N’ayez crainte, les requins ne sont pas une menace en Thaïlande. Le seul risque ici est de s’endormir sous un cocotier et d’atterrir aux urgences car une noix vous sera tombée sur la tête pendant que vous somnoliez.

Capitale du Bouddhisme

La Thaïlande compte une population à peu près équivalente à la France, dont environ 95% est bouddhiste. Si cette religion, ou plutôt cette philosophie vous a toujours attiré, vous ne serez pas en reste en visitant la Thaïlande. Même si vous ne vous sentez pas particulièrement touché par le bouddhisme, vous serez sûrement émerveillé par la beauté des temples et des constructions religieuses, tel que le Temple de l’Aube ou le bouddha incliné de Wat Pho. Célébrez la fin de la saison des pluies en novembre et profitez-en pour vous laver de vos pêchés de la saison en participant au festival Loi Kratong. Ou encore venez fêter la fin de l’année bouddhique en avril en participant à la mytique bataille d’eau générale dans toutes les grandes avenues du pays. Votre visite à Bangkok!

Les montagnes du nord

Vous craignez que le farniente ou les découvertes culturelles ne satisfassent pas complètement vos attentes ? Pour moins d’une centaine d’euros allé-retour, des compagnies aériennes telles que Air Asia ou Nok Air vous emmènent depuis Bangkok vers les montagnes du nord de la Thaïlande. Attrapez votre sac-à-dos et partez à la découverte de leurs trésors cachés. Apres quelques heures de marche à pied ou à dos d’éléphant, vous aurez peut-être la chance de rencontrer et passer une nuit chez les habitants des ethnies vivant dans les zones les plus reculées du pays.

Les soirées endiablées de la capitale asiatique de la fête

Pour les fêtards, à Bangkok, il n’y a que l’embarras du choix. Commencez par exemple votre soirée dans un des nombreux bars ambulants de Sukhumvit, où vous trouverez aussi facilement de nombreux délicieux plats locaux pour quelques euros. Si vous préférez les hauteurs, essayez un des bars en roof-top. A Bangkok, on dénombrait en 2009 355 gratte-ciels dépassant les 100 mètres de hauteur. Le panorama qui s’offrira à vous par exemple au sommet des 88 étages de la Bayoke Tower y est impréssionnant. Vous êtes plutôt soirées branchées ? Faites un tour du cote de Thon Lo ou de Royale City Avenue, et côtoyez le mode de vie « hi-so » (high-society). Les fêtes de Bangkok sont folles et vous feront tourner la tête jusqu’au bout de la nuit.

Le Royaume de Siam ne doit pas sa réputation de destination touristique phare au hasard. Que vos attentes se situent plus dans la détente et la relaxation, la culture, le trekking ou encore la fête, la Thaïlande saura y répondre. Laissez-vous emporter par le charme du pays et le sourire légendaire des locaux. Essayez-vous aux somptueux mets locaux, et oubliez le stress de votre vie quotidienne. « Sabai-sabai », vous êtes en vacances.

Thai

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *