Les formalités avant le grand départ pour la Thaïlande

Jan 14

Les formalités avant le grand départ pour la Thaïlande

La Thaïlande est un pays à visiter au moins une fois dans sa vie. Avec ses nombreuses places uniques et sa culture bien différentes, séjourner en Thaïlande vous garantira de grandes découvertes. Outre ses plats délicieux qui font sa renommée à travers le monde, ses magnifiques plages et sa population font du territoire Thaïlandais un endroit unique au monde.

Mais avant de pouvoir explorer ce beau pays, une bonne organisation et une parfaite planification est primordiale. Les formalités sont les critères les plus importants à réaliser pour pouvoir séjourner dans le pays en toute légalité. Dans l’optique de vous aider dans la préparation de votre voyage, nous vous proposons ce guide qui mettra en exergue toutes les étapes liées aux formalités pour un séjour sans désagréments.

·         Le passeport

Un passeport est un document de voyage facilement reconnu qui vous identifie et vous autorise à voyager. Votre passeport contiendra votre photo, votre nom, votre date de naissance, votre résidence et de nombreuses pages vierges en attente de timbres et de visa. Votre passeport sera généralement valide pendant 10 ans.

Vous devrez généralement demander un passeport pour pouvoir partir et entrer dans votre pays d’origine en toute légalité depuis n’importe quel autre pays. Chaque fois que vous arrivez dans un nouveau pays, vous devrez remettre votre passeport à l’immigration, qui apposera un cachet officiel sur l’une de vos pages. C’est aussi simple que ça.

Donc, si vous voulez faire un voyage à l’étranger comme en Thaïlande, vous devrez demander un passeport.

·         Le visa

La principale différence entre un visa et un passeport réside dans le fait qu’un visa est un avenant placé dans un passeport qui donne à son titulaire la permission officielle d’entrée, de partir ou de rester dans un pays pour une période donnée.

Le visa est une donc autorisation de voyage en Thailande. Ce document n’est nécessaire que si vous souhaitez rester séjourner dans le pays que plus de 30 jours. Cependant, faire la découverte du territoire Thaïlandais est quasi-impossible en moins de 30 jours, pourquoi ne pas opter pour un séjour plus long et profiter au maximum du pays ? De plus, l’octroi de visa en ligne est facile et rapide. Inutile de se déplacer, ce qui est un atout majeur par rapport aux autres destinations.

·         Taxes

Aucune taxe d’aéroport n’est requise pour un voyage en destination de la Thaïlande. Que ce soit à l’arrivée ou au départ, aucune taxe ne vous sera acquitter.

·         Vaccins

Comme la taxe d’aéroport, aucun vaccins n’est jusqu’à ce jour obligatoire avant de pouvoir séjourner au Thaïlande.

·         Le permis de conduire

Le permis de conduire international est à emporter si vous souhaitez partir pour la Thaïlande. Les régisseurs de la circulation sur les lieux pourront vous le demander à tout moment.

Outre ces formalités, nous vous recommandons également d’emporter avec vous en déplacement :

  • Votre carte d’identité nationale
  • Votre livret de famille
  • Votre carnet de vaccination en cas de besoin
  • Les contacts rapides de l’opposition de votre banque et celles de votre assurance de voyage

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *