Organisez votre voyage en Thaïlande par vous-même !

Jan 11

Organisez votre voyage en Thaïlande par vous-même !

S’il y a bien un pays au monde où l’on peut voyager facilement en organisant soi-même son périple sans passer une agence ou un tour operateur, c’est la Thaïlande. Tout y est facile : s’y déplacer, y trouver un hôtel, y manger, visiter… Vous aurez juste besoin de quelques rudiments d’Anglais.

Préparer son voyage grâce à internet

Pour organiser en détails votre séjour au pays du Sourire, le surnom de la Thaïlande, vous pouvez écumer les forums de voyage, rejoindre des groupes Facebook et les bombarder de questions ou vous pouvez gagner du temps et vous rendre sur Thailandee.com, le guide en ligne de référence sur la destination. Très complet, vous y trouverez toutes les informations utiles pour organiser votre voyage, de la recherche de billets d’avion au meilleur prix, à la recherche d’hôtels ou de moyens de transports sur place, sans oubblier des conseils et informations pratiques, des fiches visites détaillées, les dernières promotions… Il y a même des cours de Thaï en vidéo si vous voulez connaître quelques rudiements avant de partir.

Thailande

Les guides papier

Sinon, si vous préférez partir avec les traiditionnels guides papier, vous aurez le choix entre plusieurs titres, le Lonely Planet restant la référence sur la Thaïlande mais aussi le guide le plus cher (une trentaine d’euros). Et puis un guide, c’est au moins un kilo de plus dans vos bagages. Il est donc préférable d’acheter la version ebook qui en plus coûte moins cher. A noter que le guide du Routard n’existe pas en version digitale.

Les applications smartphone

Aujourd’hui, il n’existe auune application smartphone qui puisse vous permettre à elle seule de faire un tour complet de la Thaïlande. Mais selon les destinations visées, vous trouverez parfois des applis plus ou moins étoffées et complètes. N’hésitez pas à faire des recherches sur GooglePlay ou sur l’AppStore. Vous avez aussi quelques applications qui pourront vous aider à communiquer en Thaïlandais (commander à manger, réserver une chambre, prendre un taxi…) et d’autres justement pour commander un taxi.

Donc si vous planifiez un voyage en Thaïlande, regardez sur le web et les applications smartphones ce que vous pouvez trouver, vous pourrez économiser sur le prix du séjour en l’organisant vous-même et en plus vous pourrez vous concocter un circuit 100% sur mesure.

Un commentaire

  1. Oui, et il faut en profiter pour aller visiter le Cambodge et les temples d’ Angkor ! 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *