Un voyage en Thaïlande en famille

Oct 05

Un voyage en Thaïlande en famille

D’innombrables pays du monde entier s’offrent aux voyages touristiques et vacances en famille. Parmi ces pays, la Thaïlande fait partie des destinations les plus prisées et les plus appréciées par les touristes, notamment les simples touristes qui aiment découvrir le monde en solo, les jeunes couples, mais aussi les familles à enfants. Concernant ces derniers, des difficultés peuvent se présenter. Afin d’éviter tout éventuel problème, voici un guide pour parfaire votre séjour en Thaïlande.

Conseils pratiques pour un voyage en famille en Thaïlande

Pour mener à bien un voyage en famille, la première chose à savoir est le moment idéal pour partir. Pour ce qui est de la Thaïlande, il est mieux de partir entre l’hiver et le printemps. C’est la période la plus favorable aux visites touristiques. Concernant la durée, elle dépend principalement du budget consacré au voyage. Cependant, pour un voyage en Thaïlande sur mesure incluant des virées à la plage, des visites dans les temples, les sites emblématiques et les parcs de Thaïlande, il vous faudra rester dans le pays durant au moins 3 semaines. Pour visiter le pays de fond en comble, consacrez un mois de vos vacances.

Visiter Thaïlande avec un bébé, c’est possible !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n’est pas si difficile de voyager en Thaïlande avec un bébé. Vous trouverez dans presque toutes les villes les indispensables pour le voyage d’un bébé. Tous les centres commerciaux et les supérettes proposent des marques de lait infantile dont la plupart proviennent de la France. Les légumes en pot sont quant à eux moins courants. Très peu utilisées par les Thaïlandais, les couches sont proposées à un prix assez élevé dans tous les centres commerciaux. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez emporter tous les équipements nécessaires au bébé tels qu’un biberon, un porte-bébé ou une écharpe de portage, une poussette, etc.

Thaïlande : idée d’activités pour les enfants

Pour votre séjour en famille en Thaïlande, diverses activités s’offrent à vous pour divertir vos enfants. Vous pouvez par exemple les emmener se baigner dans les belles plages du sud de la Thaïlande où le sable est blanc et fin. Vous pouvez aussi les emmener visiter les différents restaurants de Thaïlande. Ainsi, vous ferez goûter à vos enfants les plats typiques thaïlandais généralement composés d’insectes, ce qui est rare en France. Vous pouvez également les accompagner dans les parcs nationaux pour qu’ils puissent y jouer et monter sur certains animaux tels que les éléphants.

Les moyens de transport pour un séjour en Thaïlande

Une fois en Thaïlande, plusieurs choix de moyens de déplacement s’offrent à vous pour vos mobilités dans les villes. Dans la capitale, Bangkok, vous pouvez prendre le tramway suspendu, aussi appelé sky train. C’est un moyen de transport aussi pratique qu’amusant. Vous pouvez effectivement avoir une superbe vue sur la ville tout en vous déplaçant à bord de cet engin. Pareillement, les long tails boats vous permettent à la fois de vous déplacer et de profiter d’une balade en fleuve. Concernant le métro, c’est le moyen de transport idéal pour rejoindre les lieux les plus éloignés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *