Visiter la Thaïlande par les chemins de traverse

Sep 08

Visiter la Thaïlande par les chemins de traverse

On a déjà lu qu’il n’y avait plus rien à découvrir en Thaïlande et que cette destination était maintenant devenue trop touristique pour les « vrais » voyageurs et si bien sûr il y a de nombreux complexes hôteliers qui peuvent vous faire oublier où vous êtes si vous avez choisi un « all inclusive » sans sortir de l’enceinte de votre club, en revanche il y a encore de nombreux chemins à prendre pour découvrir la Thaïlande.

Voici 3 plans pour voyager autrement.

Au fil de l’eau en croisière privée

Pour ceux qui ne tiennent pas en place sur la terre ferme, pour ceux qui sont passionnés de snorkeling et de plongée, la Thaïlande offre les plus belles baies au monde.

En voilier ou catamaran, embarquez pour une découverte du littoral à contre-courant des touristes, posez-vous dans une crique pour rejoindre ensuite un village ou un marché sur l’eau, profitez de levers et couchers de soleil au calme, plongez depuis votre bateau pour découvrir une faune et une flore sous-marine préservée.

La Mer d’Andaman, la baie Phang-Nga, les îles Samui et l’archipel d’Ang Thong vous attendent pour un voyage que vous n’oublierez pas.

Partez sur les routes en moto

La Thaïlande, c’est bien sûr de magnifiques plages mais c’est aussi les montagnes du Triangle d’Or, des chemins qui courent entre les plantations de thé et les parcs nationaux tel que celui de Kaoh Yai, la jungle tropicale et la rivière Kwai, des pistes et chemins qui mènent à des cascades et des points de vue tous plus extraordinaires.

Autant de lieux qui ne sont pas toujours facilement accessibles en voiture ou en bus touristique !

La solution nous l’avons et c’est organiser un voyage à moto sur les pistes du Triangle d’Or : une aventure qui vous mènera de montagnes brumeuses en forêts de teck à la découverte d’anciens temples bouddhiques, un voyage durant lequel les étapes suivront votre rythme pour vous permettre de ne manquer aucun point de vue et aucune photo !

Vivre une aventure solidaire

Si le tourisme est un secteur important de l’économie thaïlandaise, l’artisanat et l’agriculture sont des sources de revenus essentielles pour de nombreux villages qui restent pour certains isolés et parfois en état de pauvreté.

Scolarisation et éducation sont aussi des axes forts d’amélioration.

Des associations à but humanitaire proposent chaque année de découvrir la Thaïlande en vivant et en travaillant avec des habitants.

Au cœur d’un village Karen ou Lahus, dans une plantation de thé ou de café, vous vivrez une aventure humaine unique et découvrirez la Thaïlande que l’on ne voit pas dans les catalogues d’agences de voyage classiques.

Besoin d’autres idées ou de retour d’expérience ? Direction la lecture de blog de voyage pour préparer votre voyage en profitant des bons plans et adresses testées par des passionnés de voyage.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *