A voir au Vietnam

Sep 11

A voir au Vietnam

Riche d’une culture forte et de paysages variés, le Vietnam éblouira tous les voyageurs en quête de découverte et d’aventure.  Partez à la découverte de la magnifique Baie d’Along, de nombreuses îles et rizières que le Vietnam a à offrir. Pour élaborer un itinéraire de voyage, découvrez les sites incontournables à voir au Vietnam. Les sites et lieux recommandés ci-dessous ne représentent que des suggestions pour vous aider à élaborer votre itinéraire. Bien sûr, il conviendra de modifier et de peaufiner votre itinéraire selon vos besoins et vos attentes.

Que faire au Vietnam ?

 

Découverte des quartiers d’Hanoï

Après la découverte des vieux quartiers de Hanoï, ne manquez pas les classiques de la ville comme l’opéra, le lac de l’ouest, le jardin botanique Bach Thao, le Mausolée du Président Ho Chi Minh, son ancienne résidence, la pagode au Pilier Unique et la pagode Tran Quoc avant de visiter le Temple de la littérature à la belle architecture traditionnelle ou encore la Pagode aux parfums, un peu en dehors de la ville pour une première rencontre avec le Vietnam rural.

Croisière dans la Baie d’Halong

Incontournable, la croisière dans la Baie d’Halong est le moment fort d’un voyage au Vietnam… Ses grottes, ses pains de sucre et ses villages flottants émergent des eaux émeraude et turquoise. Sur une jonque traditionnelle, plusieurs options de croisière existent, avec nuit en cabine pour un souvenir mémorable. Ne manquez pas de plonger entre les formations rocheuses !

Visite de Hué

L’univers impérial de Hué Ancienne capitale, sur les berges de la célèbre rivière parfumée (Song Huong) la ville témoigne d’une richesse historique superbe et de nombreux sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco : Pagode de la Dame Céleste, Tombeau Minh Mang, tombeau de l’Empereur Tu Duc… Dans la ville même, la nature s’épanouit grâce à une végétation très présente, superbe : frangipaniers et pins, en harmonie parfaite avec l’architecture.

La ville de Sapa

Les montagnes du Nord où vivent encore de nombreuses minorités ethniques, aux coutumes ancestrales. Ainsi Sapa, à 1600 mètres d’altitude est le point de départ de très belles randonnées au cœur des rizières en terrasse, de villages rustiques et de forêts de bambous. Partez à l’ascension du mont Fansipan d’une hauteur de 3143 mètres, le point culminant du pays.

Le Sud du Vietnam

Le Mékong, les plages et villes du Sud. C’est ici que se situe Hochiminh, l’ancienne Saigon, capitale coloniale française. Les principaux sites historiques sont le bureau de Poste de Saigon, la Cathédrale Notre-Dame, le quartier chinois de Cho Lon et le marché Ben Thanh. C’est également un excellent point de départ pour une balade en bateau sur le fleuve Mekong, à travers les champs et villages traditionnels avant de rejoindre les superbes plages du sud, qui offrent un cadre absolument idyllique et reposant : Phu Quoc, Phan Thiêt ou encore Nha Trang.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *