Avant de partir au Vietnam

Sep 18

Avant de partir au Vietnam

Avant de partir au Vietnam les voyageurs sont invités à prendre connaissance des régulations et des conditions d’entrée dans le pays. Préparer en avance les démarches administratives et les contrôles de santé faciliteront l’organisation du séjour. Soyez sûr de réussir votre voyage et partez l’esprit serein !

 

Conseils et formalités pour partir au Vietnam

Visa

Pour se rendre au Vietnam, il est obligatoire d’être en possession d’un visa et d’un passeport valable six mois après la date d’expiration du visa. Il existe des visas à entrée unique d’une validité d’un mois, des visas à entrée unique de trois mois et des visas à entrées multiples valides également trois mois.

Il est nécessaire de prévoir au moins 10 jours ouvrables entre la demande du visa et son obtention. Prenez y vous bien à l’avance ! Pour cela, il faut se rendre à l’ambassade du pays de départ et y remplir un formulaire de demande, en deux exemplaires. Prévoir de plus deux photos d’identité.

Il est également possible de recevoir son visa lors de son arrivée au Vietnam, lors du passage de la douane. Plusieurs agences de voyages, telle Action Visas, fournissent ce service qui nécessite de recevoir une lettre d’invitation. Cependant, quelques mauvaises expériences ont récemment été rapportées de voyageurs qui se seraient vus refuser l’embarquement au départ de France… Mieux vaut faire une demande classique auprès de l’Ambassade.

Ambassade du Vietnam en France
62-66, rue Boileau
75016 Paris
Tél. : 01 44 14 64 00
Courriel : vnparis@club-internet.fr
Service consulaire pour les visas ouvert de 9h30 à 12h et de 14h à 17h.

Ambassade du Vietnam en Belgique
1 Boulevard Général Jacques
1050 Bruxelles
Tél. : (32-2) 379 27 37
Courriel : vnemb.brussels@skynet.be
Service des visas ouvert le lundi, le mercredi et le vendredi de 14h à 17h.

Ambassade du Vietnam en Suisse (assurant des fonctions consulaires)
26, Schlosslistrasse
3008 Berne
Tél. : (0041-31) 388 78 78/74
E-mail. vietsuisse@bluewin.ch
Section des affaires consulaires ouverte du lundi au jeudi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 et le vendredi de 09h00 à 12h00

Vaccins

Il est recommandé de vérifier avant de partir que vous êtes à jour des vaccinations contre le tétanos, la poliomyélite, l’hépatite A, l’hépatite B et la fièvre typhoïde. Pour les séjours les plus longs et dans les régions reculées, un traitement préventif anti-paludisme pourra également être envisagé, de même qu’un vaccin contre la rage.

Électricité

Les prises électriques sont identiques aux prises françaises ou belges et le courant électrique est du 220 volts. Cependant, certains hôtels internationaux, particulièrement dans le sud du pays, proposent des prises au format américain. Par sécurité, prévoyez un adaptateur universel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *