Choses à voir et à faire à Hoi An

Jan 12

Hoi An est une vieille ville, classée patrimoine par l’UNESCO avec toutes ses maisons anciennes jaunes fanées. Sans aucune voiture autorisée, la vieille ville est beaucoup plus calme que les autres villes vietnamiennes.

La vieille ville est la place idéale pour se balader simplement autour et découvrir les galeries, les tailleurs et artisans. L’un des centres de la Hoi An, le pont couvert est un vestige de l’influence japonaise sur Hoi An dans les années 1600. Le pont a été construit pour relier la communauté japonaise au quartier chinois – séparées par un petit ruisseau d’eau comme un geste symbolique de paix.

Environ 40 ans après que le pont japonais a été construit, les Japonais ont demandé à rentrer chez eux selon l’ordre de Sakoku – l’acte qui a fermé officiellement le Japon au reste du monde jusqu’à la mi 1850.

Manger à Hoi An est comme partout ailleurs au Vietnam – il est tout au sujet de la rue. Les Vendeurs de nourriture sillonnent les rues en vendant un peu de tout, pour pas cher et délicieux

Pour un dîner confortable et abordable, consultez Morning Glory. Il est un endroit vraiment décontracté et vous pouvez prend la nourriture de rue dans un décor de restaurant raffiné. Situé dans un ancien bâtiment colonial (comme beaucoup du reste de Hoi An), il est l’un des restaurants les plus connus dans la vieille ville (donc essayer de faire une réservation). Pour plus d’infos sur Hoi An et Vietnam, consultez ce site https://www.voyagevietnam.co/ qui compile des infos pratiques pour les visiteurs du Vietnam.

Comment y aller 

Aller à Hoi An est un peu plus compliqué que les autres villes au Vietnam, car elle ne possède pas son propre aéroport. Votre meilleur pari est de voler vers l’aéroport de Da Nang avec AirAsia, Vietnam Airlines ou Jetstar Pacific, puis prendre un taxi à Hoi An.

Budget pour Hoi An 

Sur le plan de Prix , Hoi An est presque la même chose que Hanoi. Un Repas vous coûtera environ 80.000 à 120.000 dong et une bières est autour 20 k dong chacune. Pour un taxi pour rentrer à l’Nam Hai de Hoi An (si vous avez besoin de revenir quand une navette ne fonctionne pas), il vous en coûtera environ $ 5- $ 10 USD.

Les Tarifs au Nam Hai commencent à partir de 650 $ (418 £) hors taxes par villa et par nuit, y compris le petit-déjeuner en buffet pour deux personnes au restaurant, service de navette gratuit quotidien à Hoi An et les boissons non alcoolisées du minibar.

Conclusion

Hoi An vraiment mettre la cerise sur le gâteau pour vous tous au Vietnam avec le charme qui le distingue de villes à travers le reste du pays. En voyant comment bien les vieux bâtiments ont été conservés et le manque de voitures en fait un endroit idéal pour se détendre et tout simplement profiter de l’ambiance particulière de la ville.

vietnam1

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *