Que voir et que faire à Empuriabrava

Oct 14

Que voir et que faire à Empuriabrava

L’idée de passer des vacances en Espagne vous séduit. Effectivement, il y a de quoi. Ce pays a une riche culture et est d’un rare dynamisme. Cependant, c’est un assez grand pays, il serait difficile de tout visiter en quelques semaines de repos. Cela fatiguera surement la petite famille. L’idée est de trouver un coin tranquille qui plairait à tout le monde sans que l’on arrive à regretter le fait d’avoir raté quelques choses d’autre durant les vacances. Pour concilier plaisir, détente et repos, l’idéal serait d’opter pour Empuriabrava, cette station balnéaire dans la localité de la baie de Roses qui se trouve à quelques petites quarantaines de kilomètre seulement de l’hexagone. En plus d’être une de plus belle station balnéaire du pays, cette zone jouit aussi du fameux surnom de Venise de la costa brava et est un lieux privilégié pour y investir, alors n’hésitez pas à découvrir l’immobilier à empuriabrava.

Les plages à perte de vue

Empuriabrava vous permettra de profiter de plages admirables auréolées d’une mer d’un bleue turquoise unique et du sable fin à ne plus en finir. Les conditions maritimes de cette baie seront pour les touristes une unique occasion de profiter de toutes les activités marines possibles. Ainsi, vous allez pouvoir opter les plages de Cala del Pi, de Cala de Canyers ou encore platja d’Aro. Eh non, ce ne sera plus un rêve.

Les choses à voir sur Empuriabrava

Mis à part la mer et la plage, il y a tant de choses à voir dans cette localité. Comme annoncé au début, l’Espagne est aussi célèbre pour sa richesse culturelle et la localité d’Empuriabrava ne déroge pas à cette règle. Ainsi, au cas où les plages de sable blanc et d’eau turquoise vous lassent un peu, vous pouvez aussi aller visiter le musée paroissial. Ce monument contient l’un des plus prestigieuses réserves d’objet en or à vocation religieuse du pays. On peut y voir entre autres des pièces précieuses comme la croix processionnelle en argent, les médaillons de saint jean ou encore ceux de la vierge. Le musée du célèbre Salvador Dali se trouve être aussi à Empuriabrava. On a l’occasion de voir dans ce bâtiment dédié au peintre, toute son histoire des débuts jusqu’à la fin de sa carrière artistique. Ainsi, le musée est un véritable temple dédié aux créations de l’artiste, mais aussi et surtout au surréalisme en générale. En plus de ces musées, vous pouvez aussi faire un tour dans le parc naturel de l’Empordà avec ces paysages montagnard jonché par le fleuve Fluvià sur le côté sud de la zone. Ce parc est d’une importance capitale pour la biodiversité en Espagne, car c’est sur ces terres que se concentrent le plus grand nombre d’oiseaux migrateurs après les longs voyages vers le sud avant l’hiver. Entre autres, les visiteurs pourront profiter de l’observation du célèbre Aiguamolls, un oiseau des marais qui peuple une grande partie du parc naturel, d’où le nom de Aiguamolls de l’Empordà.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *