Le pemmican de poulet

Avr 03

À côté de cơm lam (le riz gluant cuit dans des tubes de bambou) et la viande grillée, le pemmican de  poulet est aussi l’un des nombreux plats délicieux de l’ethnie Mnong  dans la province de Dak Nong.

Le pemmican de poulet reste  le plat traditionnel favori qui est préparé des ingrédients naturels.

Selon les habitants locaux, le pemmican de poulet  est  depuis longtemps un plat familier indispensable dans la vie quotidienne des Mnong, en particulier dans les fêtes.  Ce plat ne demande pas la préparation compliquée, il  possède la particularité dans la saveur pour attirer les touristes.

Le pemmican est la combinaison parfaite entre la saveur de poulet aromatique, les épices originalesde la nature et le sentiment du cuisinier.  Avec deux ingrédients : le poulet et le gingembre, les Mnong ont fait le pemmican de poulet  délicieux.

Le temps pour préparer  ce plat est très rapide et pourtant le cuisinier doit faire attention à chaque étape de la préparation.

Il est nécessaire de choisir  soigneusement le poulet pour avoir le pemmican délicieux. Selon l’expérience populaire, il faut choisir lepoulet d’environ 1 kg.

Après la sélection, on marine le poulet  pendant environ 15 minutes, puis grillé au feu de charbon de bois. On peut aussi ajoute une couche de miel sur le poulet avant de griller mais il ne faut pas mariner beaucoup d’épices car les Mnong pensent  que le grillage de poulet sans épice garde la saveur originale du plat.

Ensuite, on  déchire le poulet en petits morceaux,  met ces morceaux dans le mortier et égruge avec le  gingembre. Normalement, chaque fois qu’on met le poulet dans le mortier, on ajoute le gingembre. Lorsque le poulet et le gingembre ont été entremêlés ensemble, on a le pemmican de poulet délicieux.

Le pemmican de bonne qualité possède la viande douce  de poulet, le goût  gras et piquant  de la graisse de poulet au gingembre  vous permet de déguster  de plus en plus ce plat populaire.

Le pemmican de poulet est également utilisé comme un médicament pour traiter le rhume, et désintoxiquer (grâce au gingembre), de plus, il vous aide à retrouver l’énergie pour un jour fatigué. Dans certains endroits, on ajoute aussi la citronnelle en vue d’obtenir la saveur aromatique  et éviter la douleur abdominale et  la diarrhée. Surtout, quand on prend beaucoup de nourritures à l’occasion de la fête ou des vacances, le pemmican de poulet est un bon choix en raison des problèmes abdominaux.

Le pemmican de poulet reste  à la fois le  plat et le  la médecine, il s’agit l’expérience pratique de plusieurs générations des habitants.

Grâce aux ingrédients et  la préparation, le pemmican de poulet contribue à enrichir la cuisine des Mnong en particulier et les vietnamiens en général. Lors de votre voyage à Dak Nong, n’oubliez pas de déguster le pemmican  de poulet délicieux !

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *