Les dates de la fête du Têt 2018 au Vietnam – Meilleurs conseils pour un voyage réussi

Fév 05

Les dates de la fête du Têt 2018 au Vietnam – Meilleurs conseils pour un voyage réussi

Si vous ne savez pas où aller et quoi préparer pour le voyage au Vietnam pendant la fête du Tet 2018 (le nouvel an lunaire vietnamien 2018), alors quelques-uns des meilleurs conseils peuvent diriger votre attention vers les expériences les plus agréables. Les célébrations du Nouvel An lunaire à travers le magnifique pays en forme de S vous émerveilleront et vous enchanteront.

Les dates de la Fête du Têt 2018 au Vietnam

Cette année 2018, la fête duTet au Vietnam aura lieu une semaine du 14 au 20 février 2018 (correspond à la période du 29 décembre au 5 janvier du calendrier lunaire). Faites attention : Pendant cette période, il y a peu de circulation dans la rue, beaucoup de restaurants et de magasins sont fermés et les prix des services sont plus élevés.

Sachez où aller pendant le festival du Nouvel An lunaire vietnamien

Le Vietnam a des douzaines de destinations captivantes pour profiter de Tết. En raison du type de voyage que vous préférez, il y a des lieux d’intérêt qui vous conviennent. Si vous aimez l’écotourisme, alors les sites incontournables sont le complexe paysager de Trang An et Tam Coc-Bich Dong, la baie d’Halong, le parc national de PhongNha-Ke Bang, Moc Chau-Son La, Ha Giang, le parc national de Cuc Phuong, Mai. La ville de Chau, le lac de Ba Be, le parc national de Cat Tien, etc.

Si vous aimez les voyages d’aventure, rendez-vous dans la ville de Sapa, le plateau calcaire de Dong Van, la réserve naturelle de Pu Luong, le pic de Pa Luong, le col de Ma Pi Leng, la cascade de Ban Gioc et plus encore. Et pour les vacances à la plage, les meilleurs sites sont NhaTrang, l’île de Phu Quoc, Vung Tau, Con Dao, Phan Thiet, etc. De plus, pour l’exploration de la ville la plus excitante, concentrons-nous sur Ho Chi Minh-Ville), Hanoi, Da Nang, Can Tho, etc. De toute évidence, le Vietnam ne manquera jamais des excellents sites touristiques pour plaire aux visiteurs du monde entier.

Les activités pour accueillir le Nouvel An lunaire vietnamien

Pour les habitants, les activités les plus courantes du Nouvel An lunaire vietnamien mettent l’accent sur le temps de la réunion de famille ou de la réunion. En outre, les étrangers peuvent se joindre à l’atmosphère hilarante par l’une des choses suivantes à faire:

  • Regardez le feu d’artifice à la veille du Nouvel An. Le spectacle de la lumière est le plus excitant dans les grandes villes comme Hanoi, Ho Chi Minh Ville, Da Nang, etc. Quand le ciel devient brillant, tout le monde dit «BONNE ANNEE» et prie pour le meilleur. Bien sûr, la photographie des feux d’artifice en Têt vietnamien vous rappellera le temps magnifique dans cette région d’Indochine.
  • Échangez les vœux du Nouvel An. Beaucoup de salutations inspirantes et belles seront échangées entre les gens. C’est la grande culture conservée de génération en génération des Vietnamiens. Par conséquent, vous pouvez facilement rencontrer les visages heureux et souriants dans presque chaque destination de voyage à travers le pays. Si oui, attrapez vos chances de sourire et apprenez à dire « CHUC MUNG NAM MOI ».
  • Apprenez à savoir ce qu’est «l’argent chanceux». Surtout quand vous vivez chez l’habitant pendant le festival du Nouvel An lunaire vietnamien, vous pouvez voir comment les enfants vietnamiens recevront l’enveloppe rouge, y compris l’argent chanceux à l’intérieur. Les aînés de la famille recevront aussi « l’argent chanceux », qui leur souhaite la longévité et la santé.
  • Visitez les pagodes et les temples locaux. Vous reconnaîtrez bientôt que les pagodes et les temples du Vietnam sont remplis de pèlerins qui viennent prier pour la chance, la santé, la prospérité et toutes les bonnes choses. En outre, les gens rendent hommage au Bouddha et aux dieux vénérés qui les ont protégés et ont rendu certains de leurs vœux vrais. Il suffit de trier les pagodes les plus connues de votre destination et de passer du temps à y adorer pour ressentir comment les vietnamiens nourrissent leur vie spirituelle au temps du Têt.
  • Expérimentez la cuisine vietnamienne pendant les vacances du Têt. Que mangent les Vietnamiens pour le Nouvel An lunaire? Les réponses incluent Banh Chung / BanhTet (gâteau carré cuit à la vapeur), GioCha (saucisse vietnamienne), Xoi (riz gluant), Mut (fruits confits), ThitKho (porc braisé), et divers autres plats traditionnels. Dans presque tous les sites touristiques, vous pouvez trouver divers restaurants et chariots de vendeurs qui servent la nourriture traditionnelle vietnamienne; alors, découvrez les goûts! Voir Vietnamfoodtour!

Maintenant, c’est le meilleur moment pour se préparer au la fête du Têt 2018 au Vietnam et l’expérience au maximum avec les conseils importants!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *