Visite des marchés les plus célèbres d’Indochine

Nov 23

Visite des marchés les plus célèbres d’Indochine

On aime tous rapporter quelques souvenirs de nos périples à nos proches. Ces objets nous permettent à nous aussi de nous rappeler des bons moments qu’on a passés dans ces pays magiques. Si vous avez voyagé dans les pays d’Indochine, les endroits les plus adéquats pour dénicher ces petits trésors sont sans aucun doute les marchés. On peut y trouver en effet des objets artisanaux, des bijoux et autres objets décoratifs typiques au pays mais également des objets d’antiquités ou d’art ethniques. Vous n’aurez aucun mal à trouver quelques choses d’intéressants reflétant la culture du pays. Vous pourrez également y acheter des costumes traditionnels si l’envie vous prenait.

Vieux marché de Siem Reap ou Phsaar Chas (Cambodge)

Dans ce vieux marché de Siem Reap, on trouve quasiment de tout: des vêtements allant des t-shirts aux jupes, sans oublier les différents étoles avec lesquels vous pourrez vous couvrir, on peut y acheter aussi des bijoux, mais encore de la nourriture et des ingrédients typiquement locaux tels que les légumes, les fruits, les viandes, les poissons, les épices avec leurs arômes et leurs odeurs qui vous feront plonger en plein cœur du Cambodge traditionnel. Les prix sont assez abordables, surtout si vous avez le sens des affaires et des négociations. Si vous revenez une fois la nuit tombée, vous découvrirez une toute nouvelle facette du marché : l’Angkor Night Market. Vous aurez l’occasion de diner local mais aussi de vous offrir des petites séances de massages. Laissez-vous de même tenter par les fameux « docteur fish » : vous pourrez tremper vos pieds dans un bassin rempli de poisson qui se chargeront d’éliminer vos peaux mortes en les dévorant. Voir aussi les conseils du Blog Circuits au Cambodge ici !

Marché de Bac Ha (Vietnam)

Ce marché, très coloré, est l’un des plus importants dans tout le nord du Vietnam. Cette ville est située à 300 km de la capitale vietnamienne, Hanoi. Chaque dimanche, le marché regroupe les différentes ethnies de la région. C’est donc une très bonne occasion pour découvrir en une seule fois la culture et les coutumes afférentes à plusieurs ethnies vietnamiennes. Plusieurs marchandises seront proposées aux visiteurs : habits, fruits et légumes, souvenirs, mais aussi des animaux de toutes sortes. Pour les touristes en quête d’aventure, il faut savoir que la région de Bac Ha se prête très bien aux longues parties de randonnées. On peut également visiter le village et ses environs, qui à eux seuls valent déjà vraiment le détour. Le marché du dimanche de Bac Ha est vraiment représentatif des minorités des environs. Si vous voulez rencontrer le plus d’ethnies, arrivez tôt car certains devront encore faire de longs trajets pour repartir chez eux donc de ce fait partent de bonne heure. Trouver plus d’information au site « Circuits au Vietnam » en cliquant ce lien !

sapa-market

Marché de Chatuchak à Bangkok (Thailande)

Une visite de la capitale thailandaise ne saurait se faire sans un petit détour au marché de Chatuchak. C’est surtout le week-end que l’endroit est le plus fréquenté. Touristes et locaux s’y croisent en effet chaque fin de semaine pour faire leurs emplettes. Au marché de Chatuchak, on trouve de tout. Si vous débarquez sur le sol thailandais et que vous avez apporté le minimum d’affaires pour ne pas vous encombrer pendant le transport, n’hésitez pas à y aller faire un tour pour acheter vêtements, chaussures, lunettes, etc. Mais faites attention, le marché est relativement vaste et vous risqueriez de vous perdre. Heureusement, vous pouvez acquérir des plans de l’endroit pour vous orienter facilement. Ce marché à ciel ouvert, qu’on pourrait assimiler à un marché aux puces, propose des marchandises variées. Il y a des stands consacrés aux vêtements et autres accessoires de mode, des stands pour la nourriture et les boissons, d’autres pour les antiquités et les produits d’artisanats locaux et d’autres encore pour les articles de décoration de maison,etc.

siem-reap-market

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *