Escales à Shanghai et Ko Samui, les activités à ne pas manquer

Juil 03

Escales à Shanghai et Ko Samui, les activités à ne pas manquer

L’Asie est un continent de contraste. Il propose à ses visiteurs une multitude de choses à voir et faire lors d’un voyage. Dans cet article, l’on vous invite à découvrir Shanghai et Ko Samui en quelques heures, lors des escales d’une croisière avec www.croisieres.fr
Découvrir Shanghai durant une escale de 8 heures

Shanghai est une destination populaire en Chine. En quelques heures, il est possible de rencontrer quelques une des merveilles de ce pays. La visite du Temple du Bouddha de Jade à Putuo est un point de départ idéal. Il dispose de nombreux temples majestueux avec des structures bien élaborées avec des statues de bouddha en jade blanc de Birmanie. De là, on poursuit vers la Galerie des perles d’eau douce pour connaître la perliculture et par chance d’obtenir une jolie perle.

Après une petite pause sur la place du Peuple, un immense espace vert, on explore le vaste musée de Shanghai. On y découvre 5000 ans d’histoire de l’art chinois à travers une collection unique de 120000 objets anciens.

La Chine est également réputée pour ces thés. Pour goûter à ses fameux thés, rendez-vous à Old Shanghai tea House ou à Huxinting tea House. Pour clore la visite, direction les différents marchés chinois bordant les ruelles de la ville pour se fournir quelques souvenirs.

Bien s’amuser à Ko Samui en Thaïlande

Koh Samui est une île située dans le golfe de la Thaïlande. Elle est une des destinations de vacances où on lie mer, soleil et farniente. Arrivée sur place, ne manquez pas de faire un tour sur les plages de Chaweng et de Lamai. Des plages très animées où les touristes se rencontrent.

Par ailleurs, si l’on recherche le calme, les plages de Mae Nam et Hat bang Rak sont moins fréquentées. Sinon, partez pour le parc naturel Koh-nang pour pratiquer du snorkeling ou de la plongée. Les fonds marins de ce site regorgent de trésors remarquables. D’autres activités nautiques comme le Jet-ski, la pêche en mer, le kit surf ou la fly board seront également à la carte.

Concernant les loisirs sur terre, on peut visiter divers parcs animaliers tels que le Snake farm dans le village de Phangka, ou bien la ferme aux crocodiles localisée derrière l’aéroport. Pour changer de décor, les temples comme Wat Phra Yai ou bien Wat Khunaram valent aussi un petit détour.

Ces aventures sont incontournables lors d’une croisière en Asie. Faites-vous donc plaisir et préparez votre prochain périple.

shanghai

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *