Les 5 endroits à ne pas manquer à Malaga/Costa Del Sol

Mar 18

Les 5 endroits à ne pas manquer à Malaga/Costa Del Sol

Les 5 endroits à ne pas manquer à Malaga/Costa Del Sol

A la pointe du Sud de l´Andalousie, se trouve la ville de Malaga une des plus belles régions ensoleillées de la mer Méditerranée.
Malaga fut fondée par les Phéniciens au VIII ème siècle av J-C sous le nom de
Malakka, au pied de la colline du Gibralfaro, ce qui en fait l´une des plus anciennes villes d´Europe.

Avec 300 jours de soleil par an, Malaga est la Capitale de la Costa-Del-Sol.

Pour découvrir cette magnifique région, nous vous invitons à faire une location de villas à Malaga. Vous pourrez découvrir l´intérieur des terres et aussi les plus belles plages de la côte.

En tant que ville natale du peintre Pablo Picasso, Malaga offre une panoplie de musées culturels.
Durant votre séjour, ne manquez pas les 5 endroits incontournables de la capitale.

PHOTO2

  1. Le Centre Historique

Dans le centre historique de Malaga, vous pourrez vous promener dans les différentes rues, dont la magnifique allée de Marquez de Larios jusqu´à la Place de la « Constitution ». Cette allée est très appréciée par les visiteurs, et animée toute l´année avec le passage de la Semaine Sainte, le défilé de mode ou durant la feria. C´est l´une des principales rues commerçantes de Malaga avec des boutiques de marques, des vendeurs de crème glacée, et bars à tapas à proximités.

Ensuite vous pouvez vous rendre dans le Pasaje Chinitas, jusqu´à la Cathédrale de Malaga. Dégustez quelques tapas avec un verre de vino dulce, ou bien prenez votre petit déjeuner avec un «  pitufo mixto » un petit sandwich à base de jambon fromage, ou bien avec de l´huile d´olive et de la tomate râpée sur le pain. A savoir que vous avez huit sortes de cafés à Malaga et c´est seulement typique de la ville.

  1. Le Marché Atarazanas

Dans la rue parallèle à l’Alameda principale, appelée « Calle Atarazanas », découvrez le marché central de Malaga« el Mercado de Atarazanas ».
Vous pourrez profiter pour faire vos achats quotidiens de fruits-légumes et vous trouverez des viandes et poissons d’excellentes qualités.

  1. Le Musée Picasso

Le peintre Pablo Picasso est le plus représentatif de Malaga, visitez sa maison natale et son Musée. De nos jours, son musée abrite 233 des milliers de chefs-d’œuvre du peintre, et il se situe à seulement 500 mètres de la Cathédrale.
Il a été ouvert en 2003 au Palais de Buenavista XVI siècle, et des collections temporaires sont mises à jour tous les trois mois. Tous les dimanches à partir de 16h00 l´entrée est gratuite.

  1. L´Alcazaba

Un des endroits incontournable de la ville est le château de l´Alcazaba. Vous pourrez apprécier la vue sur Malaga ainsi que les vestiges d´une civilisation passée.
Entrée gratuite tous les dimanches après-midi.

  1. Le port de Malaga

Ne manquez pas la promenade sur le port MUELLE 1 de Malaga.
Il s´agit du douzième port touristique le plus important d’Espagne, qui accueille chaque année des millions de visiteurs de partout dans le monde.
Depuis qu’il a été rénové en Novembre 2012, il est devenu l’une des principales attractions de la ville de Malaga, grâce à l’impressionnant Quai numéro un « Muelle Uno Sea Shopping » puis, l’incroyable Palmier de suprises « Palmeral de Sorpresas » au Quai numéro deux, une promenade avec des reflets de couleurs en blanc.
D’un côté vous verrez la relation avec la mer Méditerranée et de l’autre les différents parcs et jardins, pour les enfants c’est l’idéal.
Découvrez le Musée Pompidou : Dans un cube géant d’une surface de 2000m2, ce musée accueille depuis 2015 des œuvres d’art datant du XX-XXI ème du centre Pompidou de Paris.

Toute l’année, le port est animé surtout en saison, vous pourrez faire les boutiques, acheter des produits locaux et écouter de la musique !
Bref, vous passerez un super moment de farniente en famille ou entre amis !
Pour compléter votre séjour, n´oubliez pas de vous loger dans une villa à Malaga, sur la Costa Del Sol où le soleil et l´aventure feront votre bonheur !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *