Laos – Le Pays et Ses Destinations Incontournables

Juin 19

Laos – Le Pays et Ses Destinations Incontournables

Le Laos est une destination nature par excellence. Sa nature généreuse est l’une des principales attractions du pays. La destination attire un grand nombre de touristes venant des quatre coins de la planète en quête d’évasion, de dépaysement et de nature. C’est sans nul doute l’une des plus belles destinations d’Asie qui mérite vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. Qui n’a jamais rêvé de partir en Asie au moins une fois dans sa vie ? Pourquoi ne pas commencer votre voyage en Asie par la découverte de l’une de ses plus belles destinations « le Laos » ? Encadré par la Chine, le Vietnam et la Thaïlande, le Laos est l’une des étapes presque obligatoires de tout voyage en Asie.

Sa culture, son incroyable faune et flore, ses paysages à couper le souffle, ses habitants souriants et très accueillants, sa nature à profusion… en font une destination de choix en Asie. L’aventure vous tente ? Réalisez votre rêve le plus fou et partez à l’aventure ! Le Laos vous réserve mille et une surprises. Zoom sur quelques-uns des incontournables du pays, à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre prochaine escapade.

Luang Prabang

Qui dit voyage au Laos dit visite de la ville de Luang Prabang ! C’est en effet l’une des plus belles villes du pays à ne surtout pas manquer. Elle se situe au nord du Laos. Sachez que la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Sans aucun doute, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre découverte de la ville, car il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place. Commencez votre aventure par la découverte du premier hôpital dédié aux éléphants… un dépaysement total assuré ! Ce voyage est également l’occasion idéale pour partir à la rencontre des minorités ethniques du nord du Laos… une rencontre inédite riche en émotions et en découvertes. Un petit détour dans la vallée des merveilles est également un must. Ne manquez pas aussi Nong Kiaw, Muang Ngoy, la rivière de Nam-Pak…

Le fleuve de Mékong

Le Mékong est incontestablement un des endroits à ne pas rater en Asie. Découvrez les richesses et les multiples facettes de ce grand fleuve unique en son genre lors de votre escapade au Laos. Notez à titre indicatif que le fleuve du Mékong mesure plus de 4 000 kilomètres (soit plus de 2 000 miles). Laissez-vous tenter par une petite croisière sympathique à bord d’un bateau pour découvrir les plus beaux paysages du Laos, voire d’Asie.

Vang Vieng

L’aventure continue… partez à la découverte de la ville fluviale du pays. Vang Vieng attire aujourd’hui de plus en plus d’étrangers à la recherche d’un séjour sous le signe du repos, de tranquillité et de la détente. Cette ville regorge de curiosités et d’attractions pour tout type de voyageurs. Vous y trouverez de quoi vous occupez toute une journée entière : bars, cafés, restaurants, un large choix de maisons d’hôtes, internet… dans un cadre d’une beauté rare. En effet, la principale attraction de la région est son

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *