Destinations : Roumanie et Ukraine, deux pays à découvrir

Fév 02

24

En allant vers l’Est du continent, deux pays se distinguent par leur diversité et leur Histoire millénaire. L’un a adhéré à l’Union Européenne en 2006, l’autre cherche à ré-écrire son destin sur les ruines de l’ère Soviétique.

La Roumanie et l’Ukraine sont deux destinations à la fois proches, mais aussi très différentes, car elles ne s’adressent pas forcément au même type de voyageurs.

La première conviendra surtout aux amateurs de nature et de décors à couper le souffle. Une région comme la Transylvanie qui est bordée par la chaîne de montagne des Carpates ne peut que ravir les randonneurs et les adeptes de tourisme vert. De même, le delta du Danube, réputé pour être le dernier endroit sauvage d’Europe où migrent des centaines d’espèces d’oiseaux est une étape singulière et incontournable. C’est aussi le cas du Maramures, cette province isolée du nord qui, grâce à ses traditions rurales, vous fera voyager dans le temps.12

A l’inverse, l’Ukraine séduit par sa culture. Ses églises Orthodoxes ou son alphabeth cyrillique sont un dépaysement garanti. Kiev avec la cathédrale Sainte Sophie et la laure des Catacombes conserve un patrimoine religieux très important. Lviv ou Odessa, chacune témoin de la grandeur des Empires Austro-Hongrois et Russes, sont deux villes où il est agréable de flâner. D’autres cités comme Kamenets-Podolski et Khotyn abritent encore d’anciens châteaux-forts bien préservés par les siècles.

De nombreux points unissent cependant ces deux nations voisines qui se sont frottées, mélangées. C’est pourquoi www.roumanie-tourisme.net et www.ukraine-tourisme.com proposent des circuits sur mesure pour découvrir l’un ou l’autre peuple, sachant que des hébergements comme la location d’appartements ou des chambres chez l’habitant sont largement favorisés.

Assurément, l’expérience et le carnet d’adresses du concepteur de ces sites vous aident à rationaliser votre voyage et à vous faire apprécier ces deux contrées encore méconnues des occidentaux (il est toutefois recommandé de les visiter séparément).

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *