Quelques bonnes raisons de visiter Prague

Nov 20

Quelques bonnes raisons de visiter Prague

Vous vous demandez toujours si vous devriez ajouter Prague à votre liste de sites à ne pas manquer en Europe ? Nous vous proposons quelques bonnes raisons pour lesquelles la capitale tchèque mérite d’être arpentée, mais il en existe de nombreuses autres !

Le château de Prague, un véritable emblème

Pour voir le plus grand complexe de châteaux du monde

Datant du IXe siècle, le Livre des records Guinness reconnaît le château de Prague comme le plus grand complexe de châteaux au monde, avec une superficie impressionnante de 70 000 mètres carrés. Le complexe du château comprend un certain nombre de bâtiments, dont la cathédrale gothique Saint-Guy, plusieurs tours de défense, quelques musées et églises, le palais présidentiel et la Golden Lane, une rue du XVIe siècle qui abrita autrefois le palais royal des orfèvres.

Boire une bonne mousse dans la capitale mondiale de la bière

Les Tchèques consomment plus de bière par habitant que tout autre pays du monde. Les bières tchèques ont tendance à être légères et mousseuses, avec des brasseurs tels que Pilsner Urquell et Staropramen en tête du peloton. Les jardins de bière font partie de la culture estivale ici, où les jeunes et les chiens sont les bienvenus, et où familles et amis se rassemblent pour regarder des vidéos de sport ou de musique sur des écrans géants. Prague possède des spas à la bière et même une entreprise de produits de beauté bio, Manufaktura, qui fabrique des crèmes et des shampooings à base de bière.

la belle Prague en pleine effervescence lors d’un des nombreux événements culturels organisés chaque année

Pour assister à une multitude de festivals incroyables

Prague est une ville riche d’événements culturels avec un grand nombre de festivals variés : La Mystic SK8 Cup pour les fans de skate, Le Food Festival pour les gourmands, L’European Poker Tour pour les passionnés de cartes… Musique, sport, gastronomie, il y a un festival pour tout et pour tous.

L’été est la période la plus propice, lorsque la promenade du fleuve de Prague Naplavka s’anime, attirant des tonnes de festivals, de concerts, de brasseries-jardins flottants et d’autres événements en direct. On pense plus particulièrement aux gourmands, puisque la ville sait fêter la nourriture, avec des festivals de crème glacée aux festivals de gâteaux au fromage en passant par les festivals de brasseries et même un festival de légumes.

Au début de l’automne, une fête du vin s’empare de la ville et en hiver, les marchés de Noël (dont l’un des plus grands d’Europe sur la place de la vieille ville) illuminent les rues.

Pour admirer de superbes chefs-d’œuvre architecturaux

Puisque Prague n’a pas été gravement endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale, bon nombre de ses bâtiments historiques les plus impressionnants restent intacts aujourd’hui.

Prague présente ainsi un autre avantage majeur : si de nombreuses grandes capitales européennes ont été reconstruites et détruites aux XVIIe et XVIIIe siècles, les bâtiments de Prague ont été laissés intacts. En conséquence, la ville est un mélange à couper le souffle d’architecture baroque, gothique et renaissance, difficile à trouver ailleurs en Europe.

L’église de Notre-Dame du Týn, située sur la place de la vieille ville, est un magnifique exemple d’architecture gothique. Le palais Schwarzenberg, situé à l’intérieur du parc du château de Prague, est un parfait exemple du design de la Renaissance. Les exemples de cubisme et de néoclassicisme abondent également, avec des touches d’art nouveau à certains endroits, tels que la maison municipale.

Statue à l’effigie de Franz Kafka

Pour voir où Franz Kafka a grandi

Franz Kafka est né et a grandi dans les rues de Prague, non loin de la place de la vieille ville. Né dans une famille juive de langue allemande (la langue dans laquelle Kafka a écrit tous ses livres), Kafka était un avocat qui travaillait dans une compagnie d’assurance alors même que tout ce qu’il voulait vraiment faire était écrire.

Ses livres sont un mélange de fantastiques et de réalités de Prague au tournant du siècle, et vous pouvez voir des traces de la ville dans beaucoup d’entre eux. Alors que la maison où il est né n’existe plus, le dernier lieu de repos de Kafka peut être visité au nouveau cimetière juif.

Il existe de nombreuses autres raisons de visiter cette ville incroyable, alors laissez-vous séduire et partez à la découverte de la capitale de la République tchèque.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *