Voyager en Asie

Mar 01

Voyager en Asie

Cette année vous avez envie de dépaysement, de rencontrer de nouvelles personnes et une nouvelle culture. Fasciné(e) par l’Asie depuis de nombreuses années, vous avez décidé de franchir le pas. Et c’est une excellente idée que vous ne regretterez probablement jamais ! Il existe désormais de nombreuses possibilités pour voyager vers l’Asie, et ce à tous les prix.

En avion, on est bien souvent restreint sur la quantité et le poids des objets que l’on voudrait emmener. Faire du tourisme ne rime pas forcément avec manque d’élégance !

Alors, comment rester classe, même à l’étranger ?

Il serait difficile d’emmener cinquante tenues différentes, bien que la tentation soit souvent très grande. Soyez malin, et misez sur les accessoires ! Ils prennent peu de place, et de plus, vous pourrez les porter directement sur vous lors du vol. Ainsi, vous aurez peu de chance de les égarer au fond de votre valise. Les accessoires comme les foulards, les couvre-chefs, les bijoux permettent de dynamiser une tenue un peu triste, ou beaucoup trop simpliste. Ils donnent une touche de modernité. Mais attention, il faut savoir les choisir.

Tous comme les vêtements, il serait inutile d’emmener plusieurs types de bijoux, alors choisissez la simplicité et restez sobre ! Pourquoi ne pas opter pour une parure ? Elle aura l’avantage de se suffire à elle-même et vous n’aurez pas à vous casser la tête.

Pour vous mesdames…

La parure se veut généralement classique. Quand on pense parure on a bien souvent en tête celle composée d’un collier de perles de culture et de boucles assorties. Mais rien ne vous empêche de sortir vos bijoux de Swarovski ou encore votre parure d’or fin. Si vous disposez de peu de moyens, beaucoup de bijouteries ou grands magasins proposent des bijoux au détail que vous pourrez assortir. Essayez de rester le plus sobre possible, ainsi, les bijoux s’accorderont avec toutes vos tenues et leur donneront bien plus de cachet !

Le collier est le bijou à sélectionner en premier lieu. Il mettra en valeur n’importe quelle robe un peu trop sage et donnera un côté plus chic à une tenue décontractée.

Vous pouvez ensuite opter pour une paire de boucles d’oreilles, un bracelet ou une bague. Gardez en tête que le but n’est pas de ressembler à un sapin de Noël… Trois bijoux au maximum ! Choisissez-les en fonction de votre planning. On évitera les boucles d’oreilles si on a prévu de se balader sur des sentiers perdus ( quand ça s’accroche, le lobe s’en souvient ! ), et les bagues si on a prévu d’avoir les mains au contact de l’eau et de la terre. Un bracelet étroit, qui ne pend pas, ou dans une matière comme le jonc peut se révéler idéal.

Pour vous messieurs…

Rien de tel que les bijoux en acier. Solides, faciles d’entretien, ils s’accorderont avec n’importe quelle tenue. Que vous soyez en mode randonnée, décontracté ou habillé, vous pouvez très bien jouer le jeu de la parure également ! N’hésitez pas à assortir une bague avec un bracelet ou bien un pendentif avec un bracelet, élégance assurée !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *