Que faire en Loire Atlantique pour un camping en famille ?

Juin 13

Que faire en Loire Atlantique pour un camping en famille ?

Vous envisagez de partir en camping en famille, entre amis ou en amoureux ? La Loire-Atlantique est une parfaite destination pour des vacances camping. Possédant de nombreux atouts touristiques, elle peut parfaitement combler une petite aventure, tout en offrant pleine de surprises. Si vous vous demandez ce que vous pouvez faire en Loire-Atlantique, cet article est pour vous. Découvrez tout ce que cette destination peut vous offrir pour un temps de vacances.

Faire du bateau à voile au Pouliguen

Si vous êtes adepte des activités nautiques, Loire-Atlantique est idéale avec ses nombreuses destinations dédiées à ce genre d’activité. Entre autres, le catamaran que vous pourrez pratiquer au Cercle nautique la Baule le Pouliguen Pornichet. Vous pourrez vous amuser avec le catamaran volant pour plus d’adrénaline. Sinon, il est possible de partir en mer avec un guide pour découvrir les merveilles de la mer Atlantique. Pour ceux qui sont intéressés aux bateaux à voile, le Pouliguen est parfait.

Faire du paddle

Toujours sur les activités nautiques, le paddle est aussi une des intéressantes animations à Loire-Atlantique. En faisant du paddle, vous vous amusez et vous faites du sport en même temps. En effet, le fait de ramer pour pouvoir bouger, tout en restant debout sur la planche permet de travailler tout le corps et de travailler l’équilibre. Ainsi, en plus de vous divertir, vous pouvez en même temps pratiquer une activité sportive. Vous pouvez également passer un moment de détente sur la plage ou sur l’eau. Il existe plusieurs centres nautismes en Loire-Atlantique, alors il serait facile d’en contacter un si vous envisagez de pratiquer des activités nautiques.

Aller à la plage du Gohaud

Si vous êtes amateur de parapente, ou que vous aimez le coucher de soleil, la plage du Gohaud est à ne pas rater pendant un camping Loire-Atlantique. C’est, en effet, une plage réputée pour la pratique de parapente et plusieurs personnes, habitants ou visiteurs y viennent pour s’amuser avec cette activité. Aussi, la côte possède des cabanes de pêcheur qui offre une magnifique vue de parfait tableau lorsque le soleil comme à se coucher et à rougir. Parfait et romantique à souhait pour les amoureux.

S’amuser à la plage de l’étang

Pour passer un parfait moment de détente sur le sable, la plage de l’étang est idéale. Accessible via un chemin de randonnée, vous pouvez vous y rendre en voiture, en camping-car ou à vélo. Et pour les amateurs de plage nudiste, il en existe quelques-unes aux alentours de cette plage.

Visiter le village de Kerhinet

Kerhinet est un petit village orné par des chaumines qui constituent des magnifiques éléments décoratifs. Il s’agit de vieilles maisons restaurées par l’office du tourisme, où l’on peut vivre en direct dans une ambiance unique et spectaculaire de village gaulois. Et si le climat le permet, vous pouvez profiter du séjour autour d’un verre au soleil dans la taverne du village. Et n’oubliez pas de prendre des photos des chaumières pour en faire des souvenirs ou des jolis cadres pour décorer votre maison.

Enfin, si vous cherchez un hébergement pour votre séjour, vous trouverez facilement des hôtels, gîtes ou auberges dans la ville. Vous pourrez par exemple vous héberger dans la gîte de France Loire-Atlantique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *