Aux Antilles avec le Costa Magica: appréciez votre escale à Antigua

Mar 23

Dans une décoration inspirée des plus beaux paysages d’Italie, le Costa Magica vous invite à explorer les trésors de l’archipel des Antilles avec une escale particulière à Antigua

Le temps d’une escale à Antigua

Escale du Costa Magica, Antigua est un territoire des îles Antigua-et-Barbuda dont la capitale est Saint John’s. Centre économique du pays, Antigua est également une escale très prisée des croisiéristes. Bénéficiant d’une température agréable et constante toute l’année, elle est aussi le fief de la jet-set grâce à ses établissements hôteliers haut de gamme. Le blanc et poudreux sable de ses plages paradisiaques les classe parmi les plus belles des Antilles et offre de belles perspectives à la baignade. Dédiées essentiellement à la plongée, ses eaux turquoise sont également faites pour la voile et les divers sports nautiques. L’île abrite à English Harbour un prestigieux spot de mouillage. Dans cette marina de l’ère géorgienne, le musée Dockyard situé dans une belle résidence des officiers de la marine relate des bribes de l’histoire de l’île. Les vues depuis la forteresse militaire de Shirley Heights sont également incontournables. À Saint John’s, on retrouve le modeste musée historique des Antigua-et-Barbuda, la cathédrale à doubles flèches de Saint John’s et un marché animé et coloré proposant des produits locaux exotiques.

 Voyage dans l’archipel des Antilles

Vaste archipel de la mer des Caraïbes, les Antilles forment un arc de 3500 km de chapelet d’îles des Petites et Grandes Antilles, des Caraïbes et des îles Caïmans. Peuplé de cultures précolombiennes et d’influences occidentales, cet archipel de l’Atlantique Nord est l’une des plus belles destinations de croisières du Costa Magica. Une myriade d’îles sont alors proposées aux voyageurs souhaitant échapper aux grisailles des grandes villes. Depuis l’archipel franco-caribéen de la Guadeloupe jusqu’au jardin tropical de la Barbade, en passant par les îles volcaniques de la Dominique et de la Martinique, les Antilles offrent un décor de carte postale. Partez sur le Costa Magica et découvrez des côtes luxuriantes, des plages ombragées et parfois désertes, des criques, des lagons, des paysages à part, des villes et des quartiers fascinants ancrés dans des traditions culturelles ancestrales riches et variées.

Une croisière entre beauté et luxe avec le Costa Magica

Fleuron de la classe Fortuna de la compagnie Costa Croisières, le Costa Magica bat pavillon italien. Mis à l’eau en 2004, ce beau navire aux lignes épurées peut accueillir à son bord 3470 passagers. Ses 272 mètres de longueur sont classés post-panamax et ne traversent donc pas les écluses de la taille du canal du Panama. Sur ses 13 ponts publics, le navire compte 1350 cabines et suites tout confort avec balcon privé. Il propose à ses passagers de découvrir les plus beaux paysages de l’Asie, des Caraïbes et de la Méditerranée dans une décoration lumineuse et chatoyante, plutôt kitsch, mais plaisante, avec de vastes et confortables salons décorés de cinq mille œuvres de l’académie des beaux-arts de Brera. Ses passagers bénéficient de 1300 mètres carrés d’espaces bien-être, d’un terrain de sport polyvalent, de parcours de plein air, de nombreux divertissements dont un théâtre, un casino, des boutiques ou une bibliothèque, mais aussi des piscines animées et d’autres plus intimistes. Les adolescents et les jeunes enfants disposent également de leurs espaces d’activités dans une Teen’s Zone tandis que les familles profitent des saveurs internationales de ses restaurants à thèmes et de ses bars.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *